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  • Boitier additionnel Agco

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    De la puissance et du couple pour Agco

    En tant que spécialiste du boitier additionnel pour moteurs diesel avec turbo, P-Tronic a développé toute une gamme de modules d'augmentation de performances dédiés au secteur agricole : tracteurs, moissonneuses, ensileuses,... Des produits sur mesure pour tirer le meilleur parti de votre Agco, marque dont 5 modèles pour 38 motorisations sont au catalogue actuellement. Une offre qui évolue constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Agco sont conçus et assemblés dans nos ateliers situés en Ardenne (Belgique), dans une région particulièrement au fait des attentes de la sphère agricole, sur base d'un savoir-faire maîtrisé depuis plus de 20 ans. Des fondations solides qui reposent sur une grande qualité de fabrication de nos produits, une réactivité dans le développement de nouveaux modèles et sur l'écoute des besoins de nos clients.

    Approche technique rigoureuse

    En ce qui concerne Agco, l'approche de P-Tronic s'illustre par des reprogrammations externes personnalisées pour les  RtDt et Gleaner Tous les modèles pour lesquels des boitiers P-Tronic sont disponibles sont répertoriés dans la liste ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvrez les variantes de moteurs que nous équipons et les gains de puissance et couple générés par nos produits. Chaque boitier additionnel pour Agco est en effet élaboré sur base d'une analyse technique approfondie du véhicule agricole pour lequel il est conçu. La technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de nos boitiers additionnels afin qu’ils s’adaptent à 100% aux moteurs Agco auxquels ils viennent se greffer.

    Ouvrir les chakras du Agco

    S'il est souvent installé dans des Agco qui cumulent déjà plusieurs milliers d'heures de travail, le boitier additionnel peut aussi être placé dans un véhicule neuf. Non seulement, Agco réalise des pré-rodages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération de performances intrinsèques qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Agco. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel.

    Optimisation en phase avec les impératifs du monde agricole

    Le gain de performance sur Agco est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule, améliore son rendement dans les champs et dans les déplacements. Ce gain de puissance et de couple, P-Tronic l'obtient par une optimisation du dispositif d'injection qui tient compte des contraintes et des réalités de l'environnement exigeant du secteur agricole (poussière, humidité, terrains accidentés...). En parallèle, il permet de diminuer la consommation de Gasoil des véhicules Agco.. Une réalité appréciable, surtout par les temps qui courent. Si la manière de conduire reste inchangée, les nombreuses mesures effectuées sur Agco ont démontré une réduction moyenne de consommation de diesel de 15%.

    Un Agco plus généreux dans l’effort sans montées en régimes

    Combiner hausse de performances et réduction de consommation de diesel sur un Agco, est-ce possible ? Oui. C’est même assez naturel puisque ces deux éléments d’apparence antagoniste sont étroitement liés. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Agco. Comme la mécanique est moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et vieillit donc mieux.

    Plus grande efficacité dans le champs = meilleure rentabilité

    La question du délai entre l'installation et le moment où le boitier additionnel fait sentir ses effets nous est souvent posée. Une fois installé et connecté dans le moteur de votre Agco, le boitier commence à faire son travail instantanément. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Cet effet instantané a aussi bien-sûr des effets immédiats sur la consommation de carburant votre Agco. Les passages à la pompe s'espacent donc dès les premiers tours de roues et le retour sur investissement est d'autant plus rapide que vous gagnez en temps de liaison et en efficacité dans les champs.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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