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  • Boitier additionnel Landini

    De la puissance et du couple pour Landini

    En tant que spécialiste du boitier additionnel pour moteurs diesel avec turbo, P-Tronic a développé toute une gamme de modules d'augmentation de performances dédiés au secteur agricole : tracteurs, moissonneuses, ensileuses,... Des produits sur mesure pour tirer le meilleur parti de votre Landini, marque dont 17 modèles pour 69 motorisations sont au catalogue actuellement. Une offre qui évolue constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Landini sont conçus et assemblés dans nos ateliers situés dans les campagnes belges (Ardenne), en pleine connaissance des besoins du monde agricole, sur base d'un savoir-faire maîtrisé depuis plus de 20 ans. Des fondations solides qui reposent sur une grande qualité de fabrication de nos produits, une réactivité dans le développement de nouveaux modèles et sur l'écoute des besoins de nos clients.

    Approche technique rigoureuse

    Le catalogue P-Tronic AGRI pour Landini comprend une liste impressionnante de boitiers additionnels, en particulier pour les  Serie-5Serie-4 et Serie-7 mais également les Serie-7-v-shiftLandpower et Legend entre autres Une liste exhaustive cliquable se trouve ci-dessus. Chaque modèle conduit à l'ensemble des motorisations que nous équipons pour celui-ci. Avec l'avantage d'offrir des augmentations de puissance et de couple en parfaite harmonie avec les performances d'origine. Chaque boitier additionnel pour Landini est en effet élaboré sur base d'une analyse technique approfondie de la motorisation précise pour laquelle il est conçu. La technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de nos boitiers additionnels afin qu’ils s’adaptent à 100% aux tracteurs Landini dans lesquels ils s'installent.

    A coeur vaillant rien d’impossible

    S'il est souvent installé dans des Landini qui cumulent déjà plusieurs milliers d'heures de travail, le boitier additionnel peut aussi être placé dans un véhicule neuf. Non seulement, Landini réalise des pré-rodages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération de performances intrinsèques qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Landini. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. L’intervention de P-Tronic ne peut donc remettre en cause la garantie constructeur sur les véhicules qui restent couverts.

    Tous les modèles Landini à succès sont concernés

    Le gain de performance sur Landini est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule, améliore son rendement dans les champs et dans les déplacements. Ce gain de puissance et de couple, P-Tronic l'obtient par une optimisation du dispositif d'injection qui tient compte des contraintes et des réalités de l'environnement exigeant du secteur agricole (poussière, humidité, terrains accidentés...). En parallèle, il permet de diminuer la consommation de Gasoil des véhicules LandiniPowermondialSerie-5hSerie-6c ou Serie-5d.... Une réalité appréciable, surtout par les temps qui courent. Si la manière de conduire reste inchangée, les nombreuses mesures effectuées sur Landini ont démontré une réduction moyenne de consommation de diesel de 15%.

    Un Landini plus généreux dans l’effort sans montées en régimes

    Le résultat peut sembler étonnant sur Landini. Comment une augmentation de performances peut-elle amener une baisse de consommation ? Très simplement. Comme le moteur gagne de la puissance et du couple, la pédale de gaz doit être moins sollicitée pour produire le même effort. De plus, le couple étant disponible plus tôt et plus longtemps, les relances sont plus naturelles, sans la nécessité de descendre un rapport ou de « tirer » dans les vitesses pour garder son rythme. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Landini. Comme la mécanique est moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et vieillit donc mieux.

    Pas de latence entre installation sur Landini et résultats

    La question du délai entre l'installation et le moment où le boitier additionnel fait sentir ses effets nous est souvent posée. Une fois installé et connecté dans le moteur de votre Landini, le boitier commence à faire son travail instantanément. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Pas de temps d’attente non plus pour les économies de diesel qui viennent se cumuler aux indéniables gains de productivité que permet le boitier lorsque le Landini évolue tant dans les cultures que sur la route. Le retour sur investissement est donc rapide et doublé d’un agrément de travail revu nettement à la hausse.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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