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  • Boitier additionnel Massey-ferguson

    Les atouts du boitier additionnel P-Tronic AGRI pour Massey Ferguson

    Le monde agricole a toujours occupé une place de choix chez P-Tronic. Consciente des impératifs du secteur à disposer de matériel performant, notre entreprise a proposé dès sa création des boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple pour tracteurs, ensileuses, moissonneuses et engins de manutention notamment. Massey Ferguson fait partie des marques que P-Tronic suit de près avec à l’heure actuelle au catalogue 333 motorisations ventilées sur 29 modèles. Une offre qui évolue constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Massey Ferguson sont conçus et assemblés dans nos ateliers situés en Ardenne (Belgique), dans une région particulièrement au fait des attentes de la sphère agricole, sur base d'un savoir-faire maîtrisé depuis plus de 20 ans. Des fondations solides qui reposent sur une grande qualité de fabrication de nos produits, une réactivité dans le développement de nouveaux modèles et sur l'écoute des besoins de nos clients.

    Le Mf-7000, le Mf-6000, le Mf-3600 et les autres

    Les reprogrammations externes P-Tronic pour Massey Ferguson concernent l’ensemble des gammes du constructeur. Parmi les plus populaires, citons les  Mf-7000Mf-6000 et Mf-3600 mais également les Mf-6400Mf-8000 et Mf-8700 entre autres Tous les modèles pour lesquels des boitiers P-Tronic sont disponibles sont répertoriés dans la liste ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvrez les variantes de moteurs que nous équipons et les gains de puissance et couple générés par nos produits. Chaque boitier additionnel pour Massey Ferguson est en effet élaboré sur base d'une analyse technique approfondie du véhicule agricole pour lequel il est conçu. La technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de nos boitiers additionnels afin qu’ils s’adaptent à 100% aux tracteurs Massey Ferguson dans lesquels ils s'installent.

    Ouvrir les chakras du Massey Ferguson

    S'il est souvent installé dans des Massey Ferguson qui cumulent déjà plusieurs milliers d'heures de travail, le boitier additionnel peut aussi être placé dans un véhicule neuf. Non seulement, Massey Ferguson réalise des pré-rodages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération de performances intrinsèques qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Massey Ferguson. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. L’intervention de P-Tronic ne peut donc remettre en cause la garantie constructeur sur les véhicules qui restent couverts.

    Optimisation en phase avec les impératifs du monde agricole

    Le gain de performance sur Massey Ferguson est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule, améliore son rendement dans les champs et dans les déplacements. Ce gain de puissance et de couple, P-Tronic l'obtient par une optimisation du dispositif d'injection qui tient compte des contraintes et des réalités de l'environnement exigeant du secteur agricole (poussière, humidité, terrains accidentés...). En parallèle, il permet de diminuer la consommation de Gasoil des véhicules Massey FergusonMf-5400Mf-7700Mf-7400 ou Mf-5700.... Une réalité appréciable, surtout par les temps qui courent. Si la manière de conduire reste inchangée, les nombreuses mesures effectuées sur Massey Ferguson ont démontré une réduction moyenne de consommation de diesel de 15%.

    P-Tronic, cette logique bienfaitrice

    Combiner hausse de performances et réduction de consommation de diesel sur un Massey Ferguson, est-ce possible ? Oui. C’est même assez naturel puisque ces deux éléments d’apparence antagoniste sont étroitement liés. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Massey Ferguson. Comme la mécanique est moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et vieillit donc mieux.

    Pas de latence entre installation sur Massey Ferguson et résultats

    Lorsqu’il est placé et connecté au moteur de votre Massey Ferguson, le boitier additionnel est opérationnel. Aucun temps d’attente, pas de période d’activation, pas de rodage. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Cet effet instantané a aussi bien-sûr des effets immédiats sur la consommation de carburant votre Massey Ferguson. Les passages à la pompe s'espacent donc dès les premiers tours de roues et le retour sur investissement est d'autant plus rapide que vous gagnez en temps de liaison et en efficacité dans les champs.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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