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  • Le boitier essence devient la norme

    P-Tronic propose un très large catalogue de boitiers additionnels essence. Uniquement pour les moteurs pourvus d'un turbo, approche qui s'est généralisée chez l'ensemble des constructeurs. Le boitier fonctionne soit en configuration thermique seule, soit en combinaison avec une solution électrique.

    Poussés par la diabolisation du diesel, les constructeurs automobiles ont bien compris l'intérêt de suralimenter leurs moteurs essence. Ils ne proposent d'ailleurs pratiquement plus que des versions turbocompressées. C'est notemment le cas chez BMW, Mercedes, VW, Audi, Seat, Skoda, Peugeot, Citroën, Renault, Opel, Mini, Fiat, Dacia, Land Rover, Porsche... 
    Les boitiers additionnels développés par P-Tronic pour ces moteurs essence sont systématiquement pourvus de connecteurs d'origine constructeur comme ceux pour moteurs diesel. Des fiches qui permettent une connexion (et une déconnexion) rapide, fiable et ne nécessitant aucune compétence dans le secteur automobile. Une logique qui prévaut également dans les combinaisons hybrides électrique/essence où l'augmentation de performances s'effectue via le moteur à combustion. 
    Pour les autres moteurs essence à injection classique et sans turbo, nous estimons qu'aucun boitier additionnel sur le marché ne permet d’obtenir des résultats probants. Une inefficacité qui a toujours motivé notre refus d’étendre notre gamme ces configurations atmosphériques.

    Un exemple de boitier additionnel essence à connexion multiple.

     
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