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  • Boitier additionnel Valtra

    De la puissance et du couple pour Valtra

    Le monde agricole a toujours occupé une place de choix chez P-Tronic. Consciente des impératifs du secteur à disposer de matériel performant, notre entreprise a proposé dès sa création des boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple pour tracteurs, ensileuses, moissonneuses et engins de manutention notamment. Valtra fait partie des marques que P-Tronic suit de près avec à l’heure actuelle au catalogue 162 motorisations ventilées sur 14 modèles. Une offre qui évolue constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Valtra sont conçus et assemblés dans nos ateliers situés en Ardenne (Belgique), dans une région particulièrement au fait des attentes de la sphère agricole, sur base d'un savoir-faire maîtrisé depuis plus de 20 ans. Des fondations solides qui reposent sur une grande qualité de fabrication de nos produits, une réactivité dans le développement de nouveaux modèles et sur l'écoute des besoins de nos clients.

    Approche technique rigoureuse

    Les reprogrammations externes P-Tronic pour Valtra concernent l’ensemble des gammes du constructeur. Parmi les plus populaires, citons les  T-seriesT-modell et N-series mais également les S-seriesN-modell et S-modell entre autres Tous les modèles pour lesquels des boitiers P-Tronic sont disponibles sont répertoriés dans la liste ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvrez les variantes de moteurs que nous équipons et les gains de puissance et couple générés par nos produits. Chaque boitier additionnel pour Valtra est en effet élaboré sur base d'une analyse technique approfondie de la motorisation précise pour laquelle il est conçu. La technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de nos boitiers additionnels afin qu’ils s’adaptent à 100% aux moteurs Valtra auxquels ils viennent se greffer.

    Ouvrir les chakras du Valtra

    S'il est souvent installé dans des Valtra qui cumulent déjà plusieurs milliers d'heures de travail, le boitier additionnel peut aussi être placé dans un véhicule neuf. Non seulement, Valtra réalise des pré-rodages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération de performances intrinsèques qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Valtra. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel.

    La consommation de diesel de votre Valtra revue à la baisse

    Le gain de performance sur Valtra est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule, améliore son rendement dans les champs et dans les déplacements. Ce gain de puissance et de couple, P-Tronic l'obtient par une optimisation du dispositif d'injection qui tient compte des contraintes et des réalités de l'environnement exigeant du secteur agricole (poussière, humidité, terrains accidentés...). En parallèle, il permet de diminuer la consommation de Gasoil des véhicules ValtraA-seriesA-modellC-series ou F-series.... Une réalité appréciable, surtout par les temps qui courent. Si la manière de conduire reste inchangée, les nombreuses mesures effectuées sur Valtra ont démontré une réduction moyenne de consommation de diesel de 15%.

    Mieux exploiter les bas régimes

    puisqu’un lien étroit existe entre ces deux effets que produit le boiter. La puissance et le couple sont non seulement supérieurs mais disponibles plus tôt. Le moteur doit donc être moins sollicité pour obtenir le rendement souhaité. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Valtra. Comme la mécanique est moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et vieillit donc mieux.

    Pas de latence entre installation sur Valtra et résultats

    La question du délai entre l'installation et le moment où le boitier additionnel fait sentir ses effets nous est souvent posée. Une fois installé et connecté dans le moteur de votre Valtra, le boitier commence à faire son travail instantanément. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Pas de temps d’attente non plus pour les économies de diesel qui viennent se cumuler aux indéniables gains de productivité que permet le boitier lorsque le Valtra évolue tant dans les cultures que sur la route. Le retour sur investissement est donc rapide et doublé d’un agrément de travail revu nettement à la hausse.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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