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  • Boitier additionnel Renault

    Un boitier additionnel pour chaque Renault essence et diesel

    Avec une expérience issue de la préparation moteur en compétition, P-Tronic a créé une gamme complète de boitiers additionnels pour moteurs diesel, essence et hybrides. Des modules d'augmentation de performances dont la marque Renault est l’une des grandes bénéficiaires. Une marque dont 251 versions de 41 modèles pour 18 motorisations sont au catalogue actuellement. Des nombres qui évoluent constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Renault sont conçus et assemblés dans nos ateliers en Belgique. Un savoir-faire totalement maîtrisé depuis plus de 20 ans qui sert de socle non seulement à la garantie de qualité de nos produits, mais aussi à notre proactivité dans le développement de nouveaux modèles et à notre réactivité lors des échanges avec nos clients.

    De la puissance et du couple selon le potentiel initial

    En ce qui concerne Renault, l'approche de P-Tronic s'illustre par des reprogrammations externes personnalisées pour les Kangoo, Megane-iii, Megane-ii mais également les Megane-iv, Espace-iv et Scenic-ii entre autres . Une liste exhaustive cliquable se trouve ci-dessus. Chaque modèle conduit à l'ensemble des motorisations que nous équipons pour celui-ci. Avec l'avantage d'offrir des augmentations de puissance et de couple en parfaite harmonie avec les performances d'origine. Chaque boitier additionnel pour Renault est en effet développé sur base d'un passage du véhicule pour lequel il est élaboré sur l'un de nos bancs de puissance et d'une analyse technique. Le verdict des courbes d'origine, la technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de boitiers additionnels adaptés à 100% aux Renault dans lesquelles ils s'installent.

    Un boitier même sur un ancien modèle Renault

    Une grosse partie de notre clientèle le placent dans des moteurs qui ont déjà tourné de nombreuses années (parfois plus de 20 ans !). Cela dit, beaucoup de concessionnaires Renault installent le boitier P-Tronic sur des véhicules neufs avant que les clients en prennent possession. Non seulement, Renault réalise des pré-rôdages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs d'origine et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Renault. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel.

    Pour réduire la consommation de votre Renault

    Le gain de performance sur Renault est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule et transcende l'agrément de conduite. Cela dit, avant le gain de puissance et de couple, bon nombre de clients P-Tronic cherchent à diminuer la consommation de Diesel ou d'essence de leur Renault Scenic-iv, Grand-scenic-iii, Laguna-ii ou Scenic-iii. Plusieurs facteurs influencent la consommation. A commencer par le style de conduite. Et comme le boitier additionnel augmente les performances, il est tentant de profiter de cet apport et de solliciter davantage le véhicule. Ce qui explique que les gains de consommation peuvent être très variables en fonction du style de conduite. Néanmoins, la baisse de consommation moyenne enregistrée par nos clients se situe autour des 15%.

    P-Tronic, cette logique bienfaitrice

    L’augmentation de performances d’un moteur Renault ne pénalise-t-elle pas la consommation ? Non, au contraire ! Et l’explication est simple. En gagnant en puissance et en couple, le conducteur doit moins solliciter la pédale de gaz pour rouler à la vitesse souhaitée. De plus, le couple étant disponible plus tôt et plus longtemps, les relances sont plus naturelles, sans qu'il soit nécessaire de descendre un rapport de boîte ou de « tirer » dans les vitesses pour maintenir son rythme. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Renault. Comme la mécanique doit être moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et... vieillit mieux.

    Effet immédiat, retour sur investissement rapide

    Dès que les branchements du boitier additionnel au moteur de votre Renault sont effectués à l’aide des fiches d’origine constructeur, le P-Tronic peut commencer à travailler. Il n’y a aucun temps de latence. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Cet effet instantané a aussi bien-sûr des effets immédiats sur la consommation de carburant votre Renault. Les passages à la pompe s'espacent donc dès les premiers tours de roues et le retour sur investissement est assuré entre 20000 et 40000 km selon le modèle de Renault, le type de boitier additionnel installé et le comportement au volant.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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