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  • Boitier additionnel Bmw Serie 1 116d 2.0 116 ch (2008 - ...)

    -15%

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    Baisse de consommation - 15 %

      kW ch Nm
    Série 85 116 260
    P-TRONIC 110 150 343
    Gains 25 (29%) 34 (29%) 83 (32%)

    Description

    Les boitiers additionnels P-Tronic pour moteurs turbodiesel permettent de gagner jusqu'à 30 % de puissance et 35 % de couple. Ils sont également à l'origine d'une baisse de consommation de Diesel à conduite équivalente. Ces gains sont sans danger pour les organes mécaniques. P-Tronic n'excède jamais les normes prescrites par les constructeurs et maintient actives toutes les sécurités d'origine.

    Votre Bmw Serie 1 gagne 34 ch et 83 Nm

    Avec le boitier additionnel P-Tronic PT-A-86700, vous exploitez tout le potentiel du moteur diesel 116d 2.0 116 ch de votre Bmw Serie 1. Sa puissance monte à 150 ch (+ 29%) alors que son couple progresse de 32 %. Le tout en diminuant la consommation de la compacte de 15 %.

    Connexions sécurisées

    Le boitier PT-A-86700 se branche au niveau du common rail à l'aide de fiches constructeur. Il est sans danger pour votre Bmw, agit comme une reprogrammation externe personnalisée et vous garantit une sécurité optimale de fonctionnement.
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    Forum BMW éloquent sur le boitier

    Bonjour à tous,Après une absence sur le forum je reviens vers vous afin de vous faire un compte rendu de mon dernier caprice : l'ajout du boitier ptronic sur ma 120 d 177cv.Pour mémo j'ai au compteur 18000 KM c'est une 3 portes finition sport de 06/071) Les chiffres : En théorie on passe à 226 CV et 458 nm de couple2) L'achat : Directement sur le site sans aucun problème. Livré par TNT dans les 48 heures suivantes3) Le produit : Livré avec le mode d'emploi spécifique à une 120d avec les vraies photos du moteur4) L'installation : Il a faut 2 min 30 sans aucun outil... Les connecteurs sont identiques à ceux d'origine donc pas possible de se tromper5) Premier essai: Bon la sensibilité est pour le moment réglée sur la position 4 (max 7) mais c'est tout simplement hallucinant... Avant de rentrer dans les détails je dois préciser : Aucune fumée noire, pas de problème avec le système Start and Stop, pas de problème non plus avec l'indicateur de changement de rapport.6) Les sensations : On retrouve les sensations d'une essence avec un coup de pied aux fesses que l'on n'a pas trop à l'origine. Le couple est disponible beaucoup plus tôt et c'est un vrai régal. La voiture accepte largement le surcroît de puissance. (châssis freins...) Le DSC a une fàcheuse tendance à se manifester un peu plus.7) La consommation: Elle baisse et ce n'est pas un mythe. A conduite équivalente c'est une certitude. Attention ceci est valable dans l'autre sens si la conduite est soutenue...Conclusion : Pas de regret c'est certain avec une utilisation raisonnée. Conduite plus agréable. (...)PS : Je n'ai pas d'actions chez ptronic... Sous-vireur, lu sur le forum bmw-one.com


     

    BMW 120d : poussée linéaire et plus forte

    J'ai opté pour un boitier p-tronic qui reste une référence en matière de qualité de fabrication et de composants. La puissance annoncée parait conséquente sur la 120d (environ 236cv) mais il faut savoir que les nouveaux moteurs bmw sortent entre 15 et 20cv de plus qu'annoncé, et avec les nouvelles normes de pollution ces moteurs sont très étouffés.
 J'ai mis ce boitier directement dès l'achat de la voiture, avec l'avis du technicien p-tronic, qui m'a confirmé que ca n'entravait en rien le rodage, puisque le boitier ne fait que liberer la puissance "réelle" de la voiture finalement. Il faut juste rester "zen" et ne pas brusquer la mécanique dès les premiers kilomètres comme un rodage classique.
Ce boitier s'installe très facilement directement sur l'alimentation de la rampe injection.
Il comporte un réglage variant de 19% de puissance en plus a 31%, le réglage usine étant de 25%. 
On peut varier le réglage suivant le "ressenti" de l'apport de puissance.
Il comporte une sécurité qui fait que si un composant interne vient a lacher, la configuration d'origine se fait automatiquement.
Il ne joue en rien sur la pression de turbo.
 Il calcule juste le temps, la pression et le volume de carburant injecté suivant les normes constructeurs.
 Sur route, pour avoir essayer une 120d d'origine, le couple est plus important et arrive plus tot (1500 tr/min) ensuite la poussée est toujours linéaire mais plus forte et constante.
La consommation est moindre s'il on roule a vitesse stabilisée sur autoroute, mais devient plus conséquente que d'origine si l'on utilise la voiture energiquement (environ 7,5l en mixte). Après il faut savoir ce que l'on veut.
 Le prix est d'environ 500 euros par commande internet mais a augmenté depuis puisque le modèle de boitier a changé depuis peu du fait d'une nouvelle configuration de l'électronique chez BMW. bobix, lu sur le forum bmw-one.com


     

    Rondeur et sobriété sur BMW X5 40e 245 ch

    Pour des raisons budgétaires, j'ai choisi la BMW X5 Xdrive 40e plutôt que le Porsche Cayenne Hybride.Pour me rapprocher des performance du Cayenne, j'ai rajouté à mon moteur un boitier additionnel de chez vous car je savais que vous faites partie des meilleurs préparateurs pour BMW y compris pour les nouvelles motorisations.Une fois installé, les reprises et les accélérations donnent la rondeur d'un plus gros moteur. Avec la boite ZF à 8 rapports, il n'y a aucune perte de motricité et la consommation atteint à présent les chiffres annoncé par le constructeur. Merci ! Harry W., Perth (Australie)


    Voir d'autres témoignages »

    » Exemple 1 : branchement sur la rampe commune (85 % des cas)

    1. Retirer le cache moteur et repérer une fiche.

    2. Pincer et retirer cette fiche.

    3. Réaliser la connexion avec les fiches du boitier.

    4. Loger le boîtier dans le compartiment moteur.

     

    » Exemple 2 : branchement sur les injecteurs

    1. Retirer le cache moteur et repérer les 4 injecteurs.

    2. Retirer les 4 fiches et les connecter à celles du boitier.

    3. Connecter le boîtier au + et au - de la batterie.

    4. Immobiliser le boîtier dans le compartiment moteur.

     

    » Exemple 3 : branchement sur la pompe VP

    1. Retirer le cache moteur et repérer une fiche.

    2. Faire coulisser la glissière et retirer la fiche.

    3. Réaliser la connexion avec les fiches du boitier.

    4. Caser le boîtier et remettre le cache moteur.

     

    » Exemple 4 : branchement sur l’injecteur pompe

    1. Retirer le cache moteur et repérer une fiche ronde.

    2. Tirer le cliquet et tourner la fiche pour l’extraire.

    3. Réaliser la connexion avec les fiches du boitier.

    4. Raccorder à la batterie et immobiliser le boîtier.

     

    » Exemple 5 : branchements multiples (moins de 5 % des cas)

    1. Repérer deux fiches accessibles sur le moteur.

    2. Retirer la première et y connecter le boitier en série.

    3. Répéter l’opération avec la seconde fiche.

    4. Loger le boîtier dans le compartiment moteur.

     

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    Fiches d'origines "plug and drive"

      

    5 ans de garantie



    » Prix
    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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