kW | ch | Nm | |
---|---|---|---|
Série | 130 | 177 | 350 |
P-TRONIC | 166 | 226 | 439 |
Gains | 36 (28%) | 49 (28%) | 89 (25%) |
Bonjour à tous,Après une absence sur le forum je reviens vers vous afin de vous faire un compte rendu de mon dernier caprice : l'ajout du boitier ptronic sur ma 120 d 177cv.Pour mémo j'ai au compteur 18000 KM c'est une 3 portes finition sport de 06/071) Les chiffres : En théorie on passe à 226 CV et 458 nm de couple2) L'achat : Directement sur le site sans aucun problème. Livré par TNT dans les 48 heures suivantes3) Le produit : Livré avec le mode d'emploi spécifique à une 120d avec les vraies photos du moteur4) L'installation : Il a faut 2 min 30 sans aucun outil... Les connecteurs sont identiques à ceux d'origine donc pas possible de se tromper5) Premier essai: Bon la sensibilité est pour le moment réglée sur la position 4 (max 7) mais c'est tout simplement hallucinant... Avant de rentrer dans les détails je dois préciser : Aucune fumée noire, pas de problème avec le système Start and Stop, pas de problème non plus avec l'indicateur de changement de rapport.6) Les sensations : On retrouve les sensations d'une essence avec un coup de pied aux fesses que l'on n'a pas trop à l'origine. Le couple est disponible beaucoup plus tôt et c'est un vrai régal. La voiture accepte largement le surcroît de puissance. (châssis freins...) Le DSC a une fàcheuse tendance à se manifester un peu plus.7) La consommation: Elle baisse et ce n'est pas un mythe. A conduite équivalente c'est une certitude. Attention ceci est valable dans l'autre sens si la conduite est soutenue...Conclusion : Pas de regret c'est certain avec une utilisation raisonnée. Conduite plus agréable. (...)PS : Je n'ai pas d'actions chez ptronic... Sous-vireur, lu sur le forum bmw-one.com
Salut les foufous, pour ma part depuis peu, 6 jours, j'ai équipé un boitier ptronic. 640€ a quelques cents. Installé en 4min sur ma 125d.Annoncé 271ch franchement je suis pas vraiment sûr, il est clair que le changement est flagrant.Vitesse de pointe identique arrivée à 250 km/h eh bien je sens la bride qui me fait redescendre à 248 et hop ca remonte à 250 un va et viens que je n'aime pas ( ou alors je suis en rupture au compte tour à vérifier )Sinon la 1ère ça ne change franchement rien, la 2ème un poil plus soutenu avec en mode sport un bruit d'aspiration assez sympa, la 3 ème vitesse pousse fort mais pas longtemps (75 à 110), par contre la 4 et 6 y a un vrai changement, la 5 fait 150 190 mais j'accroche pas, je la trouve presque comme avant, la 6 ne peine plus du tout de 200 à 250.Et surtout la 6 dès 70 pousse beaucoup plus fort qu'avant.Et le deuxième souffle à 3500tr/min est vraiment meilleur. Je ferai une vidéo dans le moi ( go to Allemagne ) je pourrais comparer avec celle que j'ai faite y a 3 mois.Et si y a un pro des chronos sur vidéo je suis preneur, sur la video deja poster ici en mode 218ch lorsque je chronometre je trouve jamais les mêmes temps. Genre 0 à 100, 0 à 200.Voili voilou. Xela45, lu sur le forum ma-bmw.com Question : Merci pour ces infos, si c'était à refaire tu le referais ? Réponse de Xela45 : Oui mais, je n'aurai pas attendu aussi longtemps avant de l'installer.
Après un contact avec votre atelier il y a 2 semaines, je vous donne le résultat de mes tests. (...) Le nouveau programme est un régal! La voiture répond au doigt et à l'oeil, le couple max. arrive plus vite et c'est très bien pour un conducteur comme moi qui ne dépasse quasiment jamais les 2000 tours! Je vous remercie pour votre professionnalisme et vous pouvez prévenir l'atelier que pour les conducteurs comme moi qui ont une BMW 118D 136 cv efficient dynamics ce nouveau programme vaut vraiment le détour!ps: je suis passé de 5,9 L de moyenne à 5,3 L Stéphane D., Wasmes
1. Retirer le cache moteur et repérer une fiche.
2. Pincer et retirer cette fiche.
3. Réaliser la connexion avec les fiches du boitier.
4. Loger le boîtier dans le compartiment moteur.
1. Retirer le cache moteur et repérer les 4 injecteurs.
2. Retirer les 4 fiches et les connecter à celles du boitier.
3. Connecter le boîtier au + et au - de la batterie.
4. Immobiliser le boîtier dans le compartiment moteur.
1. Retirer le cache moteur et repérer une fiche.
2. Faire coulisser la glissière et retirer la fiche.
3. Réaliser la connexion avec les fiches du boitier.
4. Caser le boîtier et remettre le cache moteur.
1. Retirer le cache moteur et repérer une fiche ronde.
2. Tirer le cliquet et tourner la fiche pour l’extraire.
3. Réaliser la connexion avec les fiches du boitier.
4. Raccorder à la batterie et immobiliser le boîtier.
1. Repérer deux fiches accessibles sur le moteur.
2. Retirer la première et y connecter le boitier en série.
3. Répéter l’opération avec la seconde fiche.
4. Loger le boîtier dans le compartiment moteur.
Tout commande effectuée sur ce site est traitée dès que son paiement a été validé. L'expédition du boitier additionnel par courrier express (TNT) est offerte partout dans le monde.
Si vous n'êtes pas totalement satisfait ou si le produit présente un défaut dans les quatorze premiers jours après réception, vous pouvez le renvoyer pour un remboursement ou un remplacement.
Promo - 15 %
Livraison offerte
Boitier reprogrammable
Fiabilité moteur augmenté
Fiches d'origines "plug and drive"
5 ans de garantie
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.