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  • Boitier additionnel Iveco Daily III 2.8 106 ch

    -15%

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    Baisse de consommation - 15 %

      kW ch Nm
    Série 78 106 250
    P-TRONIC 101 137 321
    Gains 23 (29%) 31 (29%) 71 (28%)

    Description

    Les boitiers additionnels P-Tronic pour moteurs turbodiesel permettent de gagner jusqu'à 30 % de puissance et 35 % de couple. Ils sont également à l'origine d'une baisse de consommation de Diesel à conduite équivalente. Ces gains sont sans danger pour les organes mécaniques. P-Tronic n'excède jamais les normes prescrites par les constructeurs et maintient actives toutes les sécurités d'origine.

    Votre Iveco Daily III gagne 31 ch et 71 Nm

    Avec le boitier additionnel P-Tronic PT-A-37492, vous exploitez tout le potentiel du moteur diesel 2.8 106 ch de votre Iveco Daily III. Sa puissance monte à 137 ch (+ 29%) alors que son couple progresse de 28 %. Le tout en diminuant la consommation du véhicule de 15 %.

    Connexions sécurisées

    Le boitier PT-A-37492 se branche au niveau des injecteurs sur le common rail à l'aide de fiches constructeur. Il est sans danger pour votre Iveco, agit comme une reprogrammation externe personnalisée et vous garantit une sécurité optimale de fonctionnement.
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    Une Hyundai Kona 1.6 T-GDI plus sportive et moins bruyante

    Pénalisé par la transmission intégrale et la boîte 7 rapports à double embrayage, le 1.6 T-GDI 177 ch de ma Hyundai Kona semblait un peu sur la retenue. Aujourd’hui grâce à votre boitier, il est bien plus tonique. Il est aussi moins bruyant puisque je dois moins tirer dans les rapports. J’ai hésité un certain temps vu le prix de votre boitier mais aujourd’hui, je vous confirme que l’investissement vaut le coup. Selim P-Q, Forli


     

    BMW 120d : poussée linéaire et plus forte

    J'ai opté pour un boitier p-tronic qui reste une référence en matière de qualité de fabrication et de composants. La puissance annoncée parait conséquente sur la 120d (environ 236cv) mais il faut savoir que les nouveaux moteurs bmw sortent entre 15 et 20cv de plus qu'annoncé, et avec les nouvelles normes de pollution ces moteurs sont très étouffés.
 J'ai mis ce boitier directement dès l'achat de la voiture, avec l'avis du technicien p-tronic, qui m'a confirmé que ca n'entravait en rien le rodage, puisque le boitier ne fait que liberer la puissance "réelle" de la voiture finalement. Il faut juste rester "zen" et ne pas brusquer la mécanique dès les premiers kilomètres comme un rodage classique.
Ce boitier s'installe très facilement directement sur l'alimentation de la rampe injection.
Il comporte un réglage variant de 19% de puissance en plus a 31%, le réglage usine étant de 25%. 
On peut varier le réglage suivant le "ressenti" de l'apport de puissance.
Il comporte une sécurité qui fait que si un composant interne vient a lacher, la configuration d'origine se fait automatiquement.
Il ne joue en rien sur la pression de turbo.
 Il calcule juste le temps, la pression et le volume de carburant injecté suivant les normes constructeurs.
 Sur route, pour avoir essayer une 120d d'origine, le couple est plus important et arrive plus tot (1500 tr/min) ensuite la poussée est toujours linéaire mais plus forte et constante.
La consommation est moindre s'il on roule a vitesse stabilisée sur autoroute, mais devient plus conséquente que d'origine si l'on utilise la voiture energiquement (environ 7,5l en mixte). Après il faut savoir ce que l'on veut.
 Le prix est d'environ 500 euros par commande internet mais a augmenté depuis puisque le modèle de boitier a changé depuis peu du fait d'une nouvelle configuration de l'électronique chez BMW. bobix, lu sur le forum bmw-one.com


     

    1,5 l/100 en moins sur le Ford Ranger 3.2

    J’ai acheté votre boitier pour baisser la consommation de mon Ranger 3.2 TDCI. Je m’attendais à mieux mais je suis quand même passé de 10,5 l à environ 9 l. Comme je fais 30.000 par an, je l’aurai amorti en un peu plus d’un an, ce qui est pas mal. Emile C., Arlon


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    » Exemple 1 : branchement sur la rampe commune (85 % des cas)

    1. Retirer le cache moteur et repérer une fiche.

    2. Pincer et retirer cette fiche.

    3. Réaliser la connexion avec les fiches du boitier.

    4. Loger le boîtier dans le compartiment moteur.

     

    » Exemple 2 : branchement sur les injecteurs

    1. Retirer le cache moteur et repérer les 4 injecteurs.

    2. Retirer les 4 fiches et les connecter à celles du boitier.

    3. Connecter le boîtier au + et au - de la batterie.

    4. Immobiliser le boîtier dans le compartiment moteur.

     

    » Exemple 3 : branchement sur la pompe VP

    1. Retirer le cache moteur et repérer une fiche.

    2. Faire coulisser la glissière et retirer la fiche.

    3. Réaliser la connexion avec les fiches du boitier.

    4. Caser le boîtier et remettre le cache moteur.

     

    » Exemple 4 : branchement sur l’injecteur pompe

    1. Retirer le cache moteur et repérer une fiche ronde.

    2. Tirer le cliquet et tourner la fiche pour l’extraire.

    3. Réaliser la connexion avec les fiches du boitier.

    4. Raccorder à la batterie et immobiliser le boîtier.

     

    » Exemple 5 : branchements multiples (moins de 5 % des cas)

    1. Repérer deux fiches accessibles sur le moteur.

    2. Retirer la première et y connecter le boitier en série.

    3. Répéter l’opération avec la seconde fiche.

    4. Loger le boîtier dans le compartiment moteur.

     

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    » Prix
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