kW | ch | Nm | |
---|---|---|---|
Série | 74 | 101 | 0 |
P-TRONIC | 98 | 133 | 0 |
Gains | 24 (32%) | 32 (32%) | 0 (0%) |
Je possède une BMW 325d depuis 2 ans. Je suis le 4ème propriétaire. Elle totalise à présent 330.000km. Je fait une révision complète et cette année, j'ai décidé de lui donner un coup de "boost" moteur. Je me suis renseigné auprès d'un professionnel qui m'a conseillé le kit P-tronic. Verdict après 1000 Km : c'est du solide !La voiture est comme neuve. J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur. Je me suis renseigner auprès d'un dieseliste pour voir si il pouvait y avoir des problèmes à long terme et il m'a confirmé que le la technologie permet au moteur de "respirer' d'avantage. Des reprises terribles et une sensation unique. La voiture se comporte mieux et je n'ai plus l'impression qu'il manque une 6ème vitesses. Voiture beaucoup plus fluide. Plusieurs personnes l'on essayé et voulais me la racheter... Une vraie merveille le P-Tronic sur cette BM. Christophe P. Les Herbiers (France)
Voilà je prends quelques minutes pour vous signaler que j'ai installé sans difficulté votre boitier dans ma Skoda Octavia III 1.6 CRTDI. La tâche la plus difficile a encore été de trouver un endroit dans le moteur où j'allais pouvoir fixer correctement le boîtier ... Après une quinzaine de jours d'utillisation, le bilan est positif ; le gain de puissance porte surtout sur le couple et l'homogénéité globale du moteur (quel que soit le régime). Le moteur tourne d'ailleurs plus rond et semble moins bruyant. Sans encore avoir pu chiffrer précisément le gain de consommation, ce dernier s'évalue pour le moment à un petit litre aux 100 kilomètres (+/- 0,6 litre selon l'ordinateur de bord). Globalement satisfait donc. Merci pour vos conseils, votre sérieux et votre professionalisme. Olivier T., Ougrée
J'ai voulu cette Octavia 1.6 110 ch pour son rapport prix-prestations. Dommage que le moteur est un peu bruyant à froid et que les rapports sont assez long. Il s'agit du même bloc que la 105, avec la cartographie modifiée on gagne 5 ch.Pour profiter pleinement du moteur Greenline, j'en voulais plus car, je savais qu'il y avait une réserve de puissance pour en gagner d'avantage. J'ai prix contact avec P-Tronic. D'après mon concessionnaire, il modifie la programmation du moteur avec un boitier externe. Très facile à installer soit-même. Verdict, très simple : J'ai la sensation de conduire un TDI 2.0 avec une consommation en dessous des 4 L/100 Km ! Hans A. (Leuven)
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