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  • Boitier additionnel Volvo-penta

    Les atouts du boitier additionnel P-Tronic pour moteur bateau Volvo Penta

    Bénéficiant d’une forte renommée dans le boitier additionnel d’augmentation de puissance et de couple pour différentes catégories de véhicules, P-Tronic a développé une gamme spécifique de modules d'augmentation de performances dédiés à la navigation. Des produits sur mesure pour tirer le meilleur parti des Volvo Penta turbodiesel à injection électronique, marque dont 4 séries pour 21 configurations sont au catalogue actuellement. Des motorisations qui évoluent constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Volvo Penta sont conçus et assemblés dans nos ateliers dans l'Ardenne belge depuis plus de 20 ans. La maîtrise totale du processus de production nous permet de commercialiser des boitiers de haute qualité, d'être très réactifs dans le développement de nouveaux modèles et d'offrir un vrai caractère de proximité dans le rapport à la clientèle.

    Analyse technique préalable

    En ce qui concerne Volvo Penta, l'approche de P-Tronic s'illustre par des reprogrammations externes personnalisées pour les Volvo Penta D3-seriesD6-seriesD4-series ou Kamd. Chaque modèle listé ci-dessus conduit à l'ensemble des motorisations que nous équipons pour celui-ci. Le boitier P-Tronic leur fournit des augmentations de puissance et de couple en parfaite harmonie avec les performances d'origine. Chaque boitier additionnel pour Volvo Penta est en effet développé sur base d'une analyse technique approfondie du moteur pour lequel il est élaboré. La technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de boitiers additionnels adaptés à 100% aux Volvo Penta dans lesquels ils s'installent.

    Peu importe le nombre d'heures

    Régulièrement monté dans des Volvo Penta qui affichent déjà plusieurs centaines d'heures de navigation, le boitier additionnel peut aussi être placé dans un moteur neuf. Non seulement, Volvo Penta réalise des pré-rodages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs d'origine et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération de performances intrinsèques qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers mouvements de pistons de votre Volvo Penta. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent opérationnelles. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel qui permettra à un moteur bien entretenu de dépasser les 3000 à 5000 heures (hors problème éventuel de corrosion) selon le modèle et l'utilisation.

    Un Volvo Penta plus sobre

    Le gain de performance sur Volvo Penta est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le bateau. Le déjaugeage en mer ou sur lac est plus rapide, le pilotage gagne en fluidité et en efficacité. Sans parler du plaisir de navigation... Ce gain de puissance et de couple, P-Tronic l'obtient par une optimisation du dispositif d'injection qui tient compte des réalités et des contraintes du milieu aquatique. En parallèle, le boitier additionnel permet de diminuer la consommation de gasoil des Volvo Penta D3-seriesD6-seriesD4-series et Kamd. Une réalité appréciable, surtout par les temps qui courent. En moyenne, le boitier additionnel génère une baisse de consommation de carburant de 15% à pilotage équivalent.

    Un bateau qui vieillit mieux

    Le résultat peut sembler étonnant sur Volvo Penta. Comment une augmentation de performances peut-elle amener une baisse de consommation ? Très simplement. Comme le moteur gagne de la puissance et du couple, le levier de gaz doit être moins sollicité pour produire le même effort. De plus, le couple étant disponible plus tôt et plus longtemps, les relances se font de manière plus naturelle. Le raisonnement vaut aussi pour la santé du Volvo Penta. Comme la mécanique est moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et vieillit donc mieux, même si le P-Tronic ne vous dispense évidemment pas des entretiens dont les échéances sont particulièrement importantes à respecter pour un moteur de bateau.

    Montage rapide, plaisir décuplé

    La question du délai entre l'installation et le moment où le boitier additionnel produit ses effets nous est souvent posée. Une fois installé et connecté dans un turbodiesel Volvo Penta, le boitier commence à faire son travail instantanément. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le moteur est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre bateau qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Cet effet instantané a aussi bien-sûr des effets immédiats sur la consommation de gasoil votre Volvo Penta. Les passages à la pompe s'espacent donc dès les premières sorties et le retour sur investissement est très rapide.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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