Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.4 e-Hybrid 245ch 400Nm | 245 | 183 | 400 |
1.4 TSi eHybrid 204ch 350Nm | 204 | 153 | 350 |
1.5 (e)TSi 150ch 250Nm | 150 | 112 | 250 |
2.0 TDI 150ch 360Nm | 150 | 112 | 360 |
2.0 TSi 190ch 320Nm | 190 | 142 | 320 |
2.0 TSi 245ch 370Nm | 245 | 183 | 370 |
2.0 TSi 300ch 380Nm | 300 | 224 | 380 |
2.0 TSi 300ch 400Nm | 300 | 224 | 400 |
2.0 TSi 310ch 400Nm | 310 | 232 | 400 |
2.0 TSi 333ch 420Nm | 333 | 249 | 420 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Cupra Leon. Un dispositif qui concerne les Leon à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Cupra Leon les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 26 à 26 % sur les moteurs diesel et de 17 à 39 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Cupra Leon induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Leon afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Cupra équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Leon ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Cupra afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Leon, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Cupra, ceux qui s'installent dans les moteurs des Leon sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Cupra Leon touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 2 modèles Leon dont les Diesel 2.0 TDI ainsi que les essence 1.5 (e)TSi constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Cupra. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.