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  • Boitier additionnel Peugeot 308-ii

    Modèle ch kW Nm
    1.2 THP 110ch 205Nm 110 83 205
    1.2 THP 130ch 230Nm 130 97 230
    1.5 BlueHDI 102ch 250Nm 102 77 250
    1.5 BlueHDi 130ch 300Nm 130 97 300
    1.6 BlueHDi 100ch 254Nm 100 75 254
    1.6 BlueHDI 116ch 300Nm 116 87 300
    1.6 BlueHDi 120ch 300Nm 120 90 300
    1.6 GT 205ch 285Nm 205 153 285
    1.6 THP 150ch 240Nm 150 112 240
    2.0 BlueHDi 150ch 370Nm 150 112 370
    2.0 BlueHDi 177ch 400Nm 177 133 400
    2.0 BlueHDi 180ch 400Nm 180 135 400
    2.0 GT BlueHDi 177ch 400Nm 177 133 400
    2.0 GT BlueHDi 180ch 400Nm 180 135 400

    Une offre complète de boitiers de reprogrammation moteur pour Peugeot 308 Ii

    Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Peugeot 308 Ii. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les 308 Ii à moteurs diesel : 2.0 BlueHDi1.6 BlueHDi2.0 GT BlueHDi,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.2 THP, 1.6 THP et 1.6 GT L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Peugeot 308 Ii est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.

    Performances et baisse de consommation chiffrées !

    L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Peugeot 308 Ii, il augmente la puissance et le couple de 22 à 48 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre  29 et 35 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 308 Ii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.

    Une solution facile à installer

    Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des 308 Ii ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Peugeot donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de 308 Ii, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, des injecteurs sur le common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.

    Le comportement d’une reprogrammation externe

    Comme tous les boitiers additionnels pour Peugeot, ceux qui s'installent dans les moteurs des 308 Ii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.

    Jamais qu-delà des prescriptions Peugeot

    Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 35 Peugeot 308 Ii à moteur Diesel et 22 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 BlueHDi, 1.6 BlueHDi en diesel  et  1.2 THP, 1.6 THP .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Peugeot. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.

    Les boitiers additionnels P-Tronic pour Peugeot concernent également les modèles suivants :

    1007, 107, 2008 I, 2008 Ii, 206, 207, 208 I, 208 Ii, 3008, 301, 306, 307, 308 I, 308 Ii, 308 Iii, 308 Sw I, 308 Sw Ii , 308 Sw Iii Fc Fj Fr F4, 4007, 4008, 406, 407, 408 Ii, 5008 I, 5008 Ii, 508 I, 508 Ii, 607, 806, 807, Bipper, Partner, Partner Tepee, Rcz, Rifter, Traveller

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