Les gestionnaires de flottes de véhicules commencent à saisir les bénéfices qu'ils peuvent retirer de l'installation de boitiers additionnels dans leurs voitures de sociétés et leurs parcs d'utilitaires légers. Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers P-Tronic pour équiper leurs véhicules, en particulier lorsqu'ils sont pourvus d'un moteur turbodiesel.
La première bonne raison a trait à la sélection même des véhicules à intégrer dans leurs flottes. Grâce au boitier P-Tronic, les fleet-owners peuvent choisir des véhicules moins puissants, des motorisations inférieures et obtenir des valeurs de puissance, de couple et d'agrément de conduite dignes de motorisations supérieures. Le gain économique est direct vu les différences tarifaires d'application chez les loueurs captifs et multimarques entre les niveaux de motorisation. Quant à la motivation des utilisateurs de ces véhicules, elle n'est en rien émoussée puisque les performances ne sont pas réduite, mais au contraire augmentées dans certains cas.
La seconde est liée aux économies de carburant qu'il va réaliser sur tous les véhicules équipés du boitier. 10 à 15 % de Diesel consommés en moins si le conducteur ne change pas ses habitudes au volant. Un pourcentage qui peut-être plus élevé encore lorsque l'installation du boitier est combinée à une formation à la conduite économique (ecodriving). Un stage qui s'avère toujours payant pour les entreprises. Certaines d'entre elles offrent des incitants aux conducteurs qui obtiennent les meilleurs chiffres de consommation. De quoi créer une saine émulation dans un contexte où les entreprises doivent tout tenter pour réduire leurs coûts.
Avec P-Tronic, le gestionnaire de flotte peut opter pour de plus petites motorisations.
Le boitier et une formation à la conduite éco- nomique peuvent rapporter gros à l'entreprise.
Dans un parc de véhicules d'entreprise, le boitier additionnel fait merveille.
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