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  • Boitier additionnel Kia Rio-iv

    Modèle ch kW Nm
    1.0 T-GDI 120ch 171Nm (2015 - 2020) 120 90 171
    1.0 T-GDI 120ch 171Nm (2020 - ...) 120 90 171
    1.0 T-GDI Eco-Dunamics+ 120ch 200Nm (2017 - 2020) 120 90 200
    1.0 T-GDI Eco-Dunamics+ 120ch 200Nm (2020 - ...) 120 90 200
    1.4 CRDi 77ch 220Nm 77 58 220
    1.4 CRDi 90ch 220Nm 90 68 220

    Une offre complète de boitiers de reprogrammation moteur pour Kia Rio Iv

    Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Kia Rio Iv. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Rio Iv à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Il ne s’agit là que des modèles Kia Rio Iv les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.

    Un boitier pour baisser la consommation

    L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Kia Rio Iv, il augmente la puissance et le couple de 31 à 47 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre  23 et 34 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Rio Iv afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.

    Une solution facile à installer

    Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Rio Iv ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Kia afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Rio Iv, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).

    Le comportement d’une reprogrammation externe

    Comme tous les boitiers additionnels pour Kia, ceux qui s'installent dans les moteurs des Rio Iv sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.

    Jamais qu-delà des prescriptions Kia

    En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 29 modèles Kia diesel et 13 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Kia. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.

    Autres modèles Kia qui peuvent s’équiper d’un boitier additionnel :

    Carens Ii, Carens Iii, Carens Iv, Carnival Ii, Carnival Iii, Ceed, Cerato I, Cerato Ii, Cerato Iv, Forte, Magentis, Mohave, Optima, Picanto, Pro Ceed, Retona, Rio Ii, Rio Iii, Rio Iv, Sorento I, Sorento Ii, Sorento Iii, Sorento Iv, Soul I, Soul Ii, Sportage Ii, Sportage Iii, Sportage Iv, Sportage V, Stinger, Stonic, Venga, Xceed

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