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    Le boîtier qui libère la puissance bridée

    Le boîtier additionnel P-Tronic vous permet d'augmenter la puissance de votre moteur sans toucher aux réglages de votre ordinateur de bord et ce, à moindre frais.

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    Sur notre Mini de test, les résultats sont spectaculaires

    Les résultats sont spectaculaires. Pas en puissance pure mais au niveau de «plus d’aisance». La Mini One D se montre plus alerte, plus «légère». Elle offre un meilleur agrément de conduite. Dans les embouteillages, elle se montre encore plus docile.

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    L'importance de ne pas mettre n'importe quoi dans son moteur

    Un conducteur me demandait s'il existait, comme c'est le cas pour les voitures, des systèmes électroniques permettant d'accroitre le couple délivré par le moteur sans toutefois nuire à la longévité et à la fiabilité de la mécanique. La réponse est oui, mais…

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    Un comparatif convaincant

    Nous nous sommes astreint à un comparatif « avant-après ». Indiscutablement, l’effet du boîtier est sensible, mais la différence se ressent surtout au niveau de la souplesse et de la disponibilité du moteur.

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    Plan anti-crise : des boitiers additionnels dans les véhicules d'entreprise

    Que faire dans les parcs automobiles face à la flambée des prix du craburant ? Subir en silence? Diminuer le kilométrage parcouru? Ces attitudes ne seraient assurément pas productives. Certains entreprises réagissent en installant des boitiers P-Tronic dans leurs véhicules.

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    Se tourner vers un préparateur sérieux est essentiel

    Dans l’intérêt de votre moteur, soyez attentifs aux modifications apportées par votre nouvelle électronique. Il faudra veiller à ce que les tolérances indiquées par le constructeur soient respectées. Privilégiez les solutions agréées TÜV.

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    Une modification à la portée de tous et qui permet 10 % d'économies

    La modification des moteurs des voitures actuelles est d'une rare simplicité. La modification prend de 30 secondes à 5 minutes au plus et, à conduite comparable, la consommation de Diesel diminue de 10 %.

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    2 l/100 km d'économisés sur voies rapides en BMW X5

    La consommation du BMW X5 chute de 2 bons litres sur autoroutes et voies rapides tandis que le gain se cantonne à un gros litre sur parcours mixte.

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    Le marché américain en ligne de mire

    Les Etats-Unis équipent peu à peu leurs stations-service avec du Diesel. Il y a donc là de formidables opportunités pour P-Tronic qui veut être parmi les premiers à fournir ses boitiers sur ce marché.

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    Témoignage d'un policier relaté par la presse

    Comme on arrive plus vite dans les virages, il faut freiner plus tôt. Et puis lorsque j’accélère à nouveau, ce petit bijou réagit au moindre changement de pression sur la pédale d’accélérateur ”

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    Le plus intéressant est le tracé des courbes de puissance et de couple.

    Mesurée à 113 ch à 3.820 tr/min et 292 Nm à 1.950 tr/min dans sa configuration d’origine, notre voiture d’essai, une fois équipée du fameux boîtier, voit ses caractéristiques de puissance et de couple passer à 131 ch à 3.200 tr/min et 354 Nm à 2.330 tr/min.

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    Pratique, efficace, fiable et facile !

    Le système est pratique, efficace, fiable et facile : il consiste en un boîtier électronique muni de la “connectique” spécifique à chaque marque et chaque modèle.

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    L'augmentation de performances accessible à Monsieur-tout-le-monde

    De nombreux automobilistes équipent leurs moteurs – surtout les turbo-diesels – de puces augmentant la puissance de leur véhicule. Sur des véhicules de ce type, très courants, l’accroissement de la puissance et du couple est de l’ordre de 10 à 35 %.

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    Georges Jobé se confie à Sudpresse

    C’est incroyable de voir avec quelle aisance ce petit dispositif est mis en place, explique Georges Jobé. Le résultat est lui aussi assez surprenant. Mon X6 a pris 81 ch et le couple est amélioré de 137 Nm.

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    Le même travail que les constructeurs automobiles

    C’est ce type de boîtier additionnel qu’utilisent les constructeurs automobiles pour présenter des modèles de différentes puissances, sur base d’un moteur identique.

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    Augmenter le plaisir de conduite en réduisant la pollution

    Sur la route, le gain en agrément de conduite se remarque d’emblée : dès 1500 tr/min, le moteur répond avec plus de vigueur et de coffre, tandis qu’à moyens régimes, le supplément d’allonge est incontestable. Le tout en consommant et polluant moins.

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    P-Tronic exporte ses boitiers additionnels dans 60 pays

    P-Tronic fabrique et commercialise des boitiers additionnels pour véhicules diesel et bateaux. En travaillant avec le monde entier, ils sont devenus les leaders de ce marché sur la planète.

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    Test sur fourgon Mercedes Vito

    En reprenant les mêmes trajets qu’avant le placement du boîtier, le Vito se montre plus « coupleux », plus volontaire. Plus besoin de relancer la mécanique par l’engagement d’un rapport inférieur dans les côtes. Une autre surprise de taille nous attend à la pompe.

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    Les "add-ons" P-Tronic peuvent faire des ravages chez nous !

    L’intérêt ? C’est évidemment l’agrément de conduite ! Le pack ne change pas la vitesse de pointe, mais permet juste d’être plus en sécurité : à régime égal on dispose de plus de ressources

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    Numéro un mondial du boitier additionnel

    Selon des tests sérieux effectués sur plusieurs véhicules, il est même prouvé que l’installation d’un boîtier électronique permet de diminuer sensiblement la consommation des moteurs diesel

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    Mise à l'épreuve du boitier moteur P-Tronic sur Peugeot 206 HDi

    Le 0 à 100 km/h progresse de plus d’une seconde et demie. Le gain est à peu près identique sur le 80 – 120 en 4ème, et dépasse même allègrement les 2 secondes sur le cinquième rapport !

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    Dossier boitier additionnel tracteur, ensileuse, moissonneuse

    Augmenter les performances d'un tracteur agricole, d'une moissonneuse ou d'une ensileuse ne demande plus de compétences spécifiques. Cela grâce à l'arrivée de l'électronique et à celle de boitiers additionnels (article en néerlandais).

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    Plein pot à travers la crise !

    A l'heure où toutes les entreprises souffrent de la crise, il est une entreprise qui parvient à tirer son épingle du jeu et à développer son chiffre d'affaires. Il s'agit de P-Tronic, société spécialisée dans le boitier additionnel (article en allemand).

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    Rendimento ! P-Tronic sur Seat Alhambra

    Avec le boitier P-Tronic, notre Seat Alhambra TDI monte de 115 à 150 ch et de 316 à 367 Nm. Le véhicule semble allégé et son accélération s'améliore de près d'une seconde sur le 0 à 400 m (article en espagnol).

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