• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • Peugeot 206 HDi/P-Tronic - Diesel Mag

    Sur une voiture aussi légère que la 206, le bénéfice en termes de puissance et de couple se montre particulièrement convaincant en matières de performances ! Le 0 à 100 km/h progresse de plus d’une seconde et demie (10,75 contre 12,29 en configuration d’origine). Le gain est à peu près identique sur le 80 – 120 en 4è (9,50 contre 11,06), et dépasse même allègrement les 2 secondes sur le cinquième rapport (11,52 contre 13,74). Au final, une belle santé pour la petite Lionne qui propose un agrément de conduite encore amélioré et même rare- ment atteint et, affichant un rapport poids/puissance des plus avantageux, se permet de taquiner outrageusement de plus grosses cylindrées !

     

    Questions à Philippe Heeren, Administrateur délégué de P-Tronic.


    D.M. : P-Tronic débarque en France. Pouvez-vous nous présenter votre société ?
    Ph. H.: P-Tronic existe depuis 8 ans. Nous sommes basés en Belgique, à côté du circuit de Spa- Francorchamps. Jusqu’à une date récente, nos produits étaient commercialisés sous différentes marques de distributeurs selon les pays. Aujourd’hui, nous avons repris tous nos contrats et distribuons nos boîtiers sous notre propre marque P-Tronic. En France, c’est désormais EUROFAC qui assure la distribution exclusive de nos produits.


    D.M.: Quelle est votre spécialité?
    Ph. H. : Le boîtier additionnel pour moteurs turbo-diesel, boîtier pré-paramétré, c’est à dire prêt à l’emploi. Notre point fort est de fournir la connectique d’origine quel que soit le modèle concerné. Il n’y a donc aucun démontage à prévoir, aucune coupure de fil à redouter : nos boîtiers se branchent et se débranchent en quelques minutes.


    D.M. : Quelle est votre philosophie de la préparation ?
    Ph. H. : Améliorer l’agrément de conduite, en augmentant sensiblement le couple et la puissance du moteur sans pour cela mettre en péril la fiabilité du moteur. Pour cela, nous n’intervenons que sur le temps d’injection, sans toucher à la pression d’alimentation ou de suralimentation. C’est le choix de tout préparateur sérieux.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08