• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • Pierre-Yves Corthals : « Un vrai développement »

     Ancien pilote Seat du championnat du monde des voitures de tourisme WTCC, 9ème au dernier championnat du monde IAME de karting, Pierre-Yves Corthals sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit de juger un équipement tel que le boitier additionnel P-Tronic.

    « Je l’ai découvert sur la Seat Leon 2.0 TFSI. L’apport de couple mais surtout de puissance s’est avéré bluffant. On sent un vrai travail de développement derrière ce boitier. Le P-Tronic ne donne pas de la puissance à l’aveugle. Il exploite les courbes d’origine et se montre capable de générer des gains à tous les régimes, comme une bonne préparation. Une manière de fonctionner à la fois efficace, confortable et fiable, ce qui peut sembler surprenant pour un boitier qui s’installe en quelques minutes ! »

    Séduit par le boîtier P-Tronic, « Pilou » Corthals l’a désormais adopté sur son véhicule particulier, une BMW GT 318d.

    « La démarche est évidemment différente sur un véhicule Diesel. Je retrouve la même qualité de travail. Ici, c’est surtout l’apport de couple et l’augmentation d’agrément de conduite qui m’intéressent dans mes déplacements de tous les jours. Sans négliger les gains de consommation qui doivent tourner autour des 12 % d’après mes calculs. ».

    Liens utiles :

    - Plus d'infos sur Pierre-Yves Corthals

    - Team de Pierre-Yves Corthales (Merlin Kart)

    - Lire d'autres témoignages

    pierre-yves corthals

    Pierre-Yves - Pilou - Corthals, utilisateur convaincu du boitier additionnel P-Tronic. D'abord sur Seat Leon 2.0 TFSI, puis sur BMW GT.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08