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  • Audi Q7 : doux facelift

    audi q7 Lancé fin 2005, l'Audi Q7 passe pour la première fois sur le billard. Les retouches sont assez légères. Sous une calandre qui se pare de chrome sous forme de barres verticales, le bas de pare-chocs reçoit une teinte qui contraste avec la carrosserie. Des LED sont intégrés au bouclier et aux optiques. A l'arrière aussi, le bouclier et les feux ont été retravaillés.
    Dans l'habitacle, l'heure n'est pas non plus à la révolution. Le combiné d'instruments hérite de cadrans cerclés de métal. Un travail a également été fait sur les matériaux et les coloris.
    Passons aux moteurs. Le 3.0 TDI V6 240 ch se contente désormais de 9,1 l de diesel aux 100 km. Une version "clean diesel" en réduit les émissions gazeuses (Euro-6) et en abaisse la consommation à 8,9 l/100 km via l'utilisation de l'additif AdBlue. De son côté le 4.2 TDI V8 monte à 340 ch pour un couple qui reste identique (760 Nm) et une consommation abaissée de 11,1 à 9,9 l/100 par l'optimisation de la gestion moteur et un allègement du modèle. Enfin, le 6.0 TDI V12 reste au programme. Toujours "armé" de ses 500 ch et 1000 Nm.


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