Présenté aux Etats-unis, le nouveau Jeep Grand Cherokee témoigne d'une volonté de la pas (trop) changer un concept qui gagne. Le principal changement vient de la boîte de vitesse. L'ancienne transmission 5 rapports automatique prend enfin sa retraite au profit d'une nouvelle ZF à 8 rapports. Elle s'associera aux moteurs actuels : les 3.0 CRD V6 190 ch et 3.0 CRD V6 241 ch pour lesquels P-Tronic propose des gains de respectivement 57 ch/126 Nm et 54 ch/129 Nm.
Jeep propose aussi quelques retouches esthétiques sur son Grand Cherokee : bouclier chromé, phares empruntés à la 300C et arrière modernisé. Dans l'habitacle, le volant reçoit des palettes pour commander la nouvelle boîte, le levier de vitesse a été retravaillé et un grand écran tactile fait son apparition dans une console centrale retravaillée.
Le Grand Cherokee garde le 3.0 CRD V6.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.