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  • Elargissement de la gamme 1.3 TCE Renault-Dacia

     

    Boitier additionnel Dacia Duster TCE

     

    Développé dans le cadre du rapprochement entre l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et le groupe Daimler, le moteur 1.3 TCE a profité de la diabolisation croissante du Diesel pour prendre une place prépondérante dans les gammes des constructeurs. Construit en aluminium sur l'architecture du 4 cylindres 1.2 TCE dont la course a été allongée et le taux de compression augmenté, il se décline en de nombreux niveaux de puissance. Après une analyse approfondie du moteur, P-Tronic lance un boitier qui dope de façon sure, durable et très efficace 8 modèles Renault et 5 Dacia qui en sont équipés. Chez Renault, sont concernés la Megane IV 1.3 TCE 102, 116, 140 et 160 ch, le Scenic IV 140 et 160 ch, le Captur 154 ch et la Talisman 160 ch alors que les Koleos, Clio V et Kadjar figuraient déjà au catalogue dans diverses variantes du 1.3 TCE. Chez Dacia, la nouveauté vient des Duster, Dokker et Lodgy dans des versions 1.3 TCE 102 et 131 ch qui, avec le boitier additionnel P-Tronic, gagnent systématiquement de 30 % à 37 % de puissance et de 27 à 32 % de couple.

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