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  • L’Audi Q8 entre en scène

    Boitier additionnel Audi Q5 50 TDI

    Bien décidé à notamment concurrencer les BMW X6 et Mercedes GLC sur le marché très fermé des SUV coupé premium, Audi ajoute un Q8 à sa nomenclature. Un modèle qui s’équipe déjà d’un boitier additionnel dans sa version 50 TDI qui a accompagné le lancement du modèle. Ce moteur est pourvu d’un dispositif d’hybridation légère avec alterno-démarreur qui donne du peps au démarrage et réduit la consommation en vitesse de croisière. Muni du boitier P-Tronic, il passe de 286 à 345 ch et de 600 à 721 Nm.
    Les autres motorisations annoncées sur le Q8 sont le 45 TDI (231 ch/500 Nm) et le 55 TSI (340 ch/500 Nm), systématiquement associées à une transmission intégrale.
    Par rapport au Q7 auquel il emprunte les bases techniques, l’Audi Q8 est plus court de 66 mm (4986 mm) et plus bas de 36 mm (1705 mm) mais plus large de 27 mm (1995 mm). Des mensurations appuyées par une ligne de toit fuyante qui n’affectent pas l’habitabilité de la seconde rangée de siège mais réduisent la taille du coffre et obligent le SUV à faire l’impasse sur la 3ème rangée de sièges. Signalons encore que le Q8 est pourvu de ce qui se fait de mieux en matière de connectivité et que le design octogonal de sa calandre insuffle un vent nouveau qui sera étendu aux autres membres de la famille Q.

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