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  • Le VW Sharan passe au Common Rail

    vw sharan Ceux qui pensaient que le Sharan allait disparaître en sont pour leurs frais. Après 15 ans de bons et loyaux service, le grand monospace VW entre dans sa phase II. L'heure n'est pas à la révolution mais quelques changements de taille sont à relever. Le gabarit du Sharan évolue de manière conséquente. Il gagne 22 cm de long (4,85 m) et 9 cm de haut (1,9 m). Un gain de mensurations qui s'accompagne paradoxalement d'une baisse du volume utile de 312 l (2.298 l) !
    Le travail opéré sur la calandre rapproche clairement le Sharan de la Golf. L'accès aux places arrière s'effectue désormais par des portes coulissantes dont la commande peut être électronique (option) et diverses solutions modulaires sont proposées.
    Autre évolution : les motorisations Diesel du Sharan seront désormais à injection à rampe commune. Le 2.0 TDI sera proposé en Belgique en versions 136, 140, 163 et 170 ch. Le Start&Stop et le filtre NOx intégrés permettront au 2.0 TDI 140 ch de ne consommer que 5,4 l de carburant aux 100 km et d'émettre 143 g de CO2/km.

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