Le nouveau 2.3 dCi a un fameux poids sur les épaules. Développé sur base du 2.0 dCi utilisé sur les grands formats de chez Renault, il remplace les 2.5 dCi et 3.0 dCi quatre cylindres sur l'utilitaire Master. Il prendra ensuite ses quartiers dans d'autres véhicules de l'alliance Renault-Nissan. L'injection a été revue (injecteurs 7 trous), le diamètre des pistons été agrandi et une chaîne de distribution remplace la courroie. But de l'opération : réaliser des économies d'échelles, réduire la consommation, les émissions et les coûts d'utilisation du moteur sans toucher aux performances. Proposé sur base de puissances de 100, 125 et 150 ch, ce 2.3 dCi voit son couple gagner en générosité. La consommation baisse entre 1 et 2,7 l/100 km selon les versions et les émissions de CO2 chutent de 10 % en moyenne. Quant aux économies d'entretien du véhicule, elles sont estimées à 1800 EUR sur 4 ans ou 150.000 km. P-Tronic travaille actuellement à l'élaboration d'un nouveau boîtier additionnel pour encore améliorer les performances de ce 2.3 dCi. |
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