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  • Un mini TDI pour le Volkswagen XL1

    Le projet est dans les cartons de Volkswagen depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, le VW XL1 entre en production. Le principal attrait de ce véhicule biplace réside dans son extrême sobriété : 0,9 l de Diesel aux 100 km en cycle normalisé ! Un exploit rendu possible par la combinaison entre un moteur électrique rechargeable de 27 ch et un 0,8 TDI de 48 ch (pour lequel un boitier additionnel est à l'étude). Le tout est combiné à une boîte DSG 7 rapports à double embrayage et peut atteindre les 69 ch / 140 Nm en mode "boost".
    Longue de 3888 mm, large de 1665 mm et haute de 1153 mm pour un poids de 795 kg, la VW XL1 affiche un profil très particulier. Centre de gravité très bas, roues arrière carénées, absence de rétroviseurs (remplacés par des caméras) et cx hors norme (0,189). Elle fera assurément tourner les têtes. A partir de 2014.

    volkswagen xl1 2014

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