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  • Boitier additionnel Audi A3

    Modèle ch kW Nm
    1.0 TFSi 115ch 175Nm 115 86 175
    1.0 TFSi 115ch 200Nm 115 86 200
    1.2 TFSi 105ch 175Nm 105 79 175
    1.2 TFSi 110ch 175Nm 110 83 175
    1.2 TSi 105ch 175Nm 105 79 175
    1.4 TFSi 115ch 200Nm 115 86 200
    1.4 TFSi 122ch 200Nm 122 92 200
    1.4 TFSi 125ch 200Nm (2014 - 2016) 125 94 200
    1.4 TFSi 125ch 200Nm (2007 - 2012) 125 94 200
    1.4 TFSi 140ch 250Nm 140 105 250
    1.4 TFSi 150ch 250Nm 150 112 250
    1.4 TFSi e-tron 150ch 350Nm 150 112 350
    1.5 TFSi 150ch 250Nm 150 112 250
    1.6 TDI 90ch 230Nm 90 68 230
    1.6 TDI 105ch 250Nm (2012 - 2015) 105 79 250
    1.6 TDI 105ch 250Nm (2009 - 2012) 105 79 250
    1.6 TDI 110ch 250Nm 110 83 250
    1.6 TDI 115ch 250Nm 115 86 250
    1.8 TFSi 160ch 250Nm 160 120 250
    1.8 TFSi 180ch 280Nm 180 135 280
    1.9 TDI 90ch 210Nm 90 68 210
    1.9 TDI 100ch 240Nm 100 75 240
    1.9 TDI 105ch 250Nm (2003 - 2010) 105 79 250
    1.9 TDI 105ch 250Nm (1996 - 2003) 105 79 250
    1.9 TDI 110ch 235Nm 110 83 235
    1.9 TDI 130ch 310Nm 130 97 310
    2.0 S3 256ch 330Nm 256 191 330
    2.0 S3 265ch 350Nm 265 198 350
    2.0 S3 280ch 380Nm 280 209 380
    2.0 S3 286ch 380Nm 286 214 380
    2.0 S3 290ch 380Nm 290 217 380
    2.0 S3 300ch 380Nm 300 224 380
    2.0 S3 310ch 380Nm 310 232 380
    2.0 S3 310ch 400Nm 310 232 400
    2.0 TDI 110ch 280Nm 110 83 280
    2.0 TDI 143ch 320Nm 143 107 320
    2.0 TDI 150ch 320Nm 150 112 320
    2.0 TDI 184ch 380Nm 184 138 380
    2.0 TDI (Common Rail) 136ch 320Nm 136 102 320
    2.0 TDI (Common Rail) 140ch 320Nm 140 105 320
    2.0 TDI (Common Rail) 170ch 350Nm 170 127 350
    2.0 TDI (Injector Pump) 136ch 320Nm 136 102 320
    2.0 TDI (Injector Pump) 140ch 320Nm 140 105 320
    2.0 TFSi 190ch 320Nm 190 142 320
    2.0 TFSi 220ch 350Nm 220 165 350
    2.0 TFSi quattro 190ch 320Nm 190 142 320
    2.5 RS3 340ch 450Nm 340 254 450
    2.5 RS3 367ch 465Nm 367 274 465
    2.5 RS3 400ch 480Nm (2012 - 2020) 400 299 480
    2.5 RS3 400ch 480Nm (2012 - 2020) 400 299 480
    2.5 RS3 400ch 500Nm 400 299 500
    30 g-tron 131ch 200Nm (2018 - 2020) 131 98 200
    30 g-tron 131ch 200Nm (2020 - ...) 131 98 200
    30 TDI 115ch 250Nm 115 86 250
    30 TDI 116ch 250Nm 116 87 250
    30 TDI 116ch 300Nm 116 87 300
    30 TFSi 110ch 200Nm 110 83 200
    30 TFSi 115ch 200Nm 115 86 200
    30 TFSi 116ch 200Nm 116 87 200
    30 TFSi Mild Hybrid 110ch 200Nm 110 83 200
    35 TDI 150ch 320Nm 150 112 320
    35 TDI 150ch 360Nm 150 112 360
    35 TFSi 150ch 250Nm (2018 - 2020) 150 112 250
    35 TFSi 150ch 250Nm (2018 - ...) 150 112 250
    35 TFSi Mild Hybrid 150ch 250Nm 150 112 250
    40 e-tron 204ch 350Nm 204 153 350
    40 TDI 184ch 380Nm 184 138 380
    40 TDI 200ch 400Nm 200 150 400
    40 TFSi 190ch 320Nm (2018 - 2020) 190 142 320
    40 TFSi 190ch 320Nm (2019 - ...) 190 142 320
    40 TFSi e 204ch 350Nm (2012 - 2020) 204 153 350
    40 TFSi e 204ch 350Nm (2019 - ...) 204 153 350
    45 TFSi e 150ch 400Nm 150 112 400
    45 TFSi e 245ch 400Nm 245 183 400

    Un boitier pour chaque Audi A3 diesel et essence

    Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Audi A3. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les A3 à moteurs diesel : 1.9 TDI1.6 TDI2.0 TDI,... P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Audi A3 les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.

    Boitier additionnel : un outil pour consommer moins de carburant

    Outre des gains de puissance et de couple de 22 à 41 % sur les moteurs diesel et de 18 à 39 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Audi A3 induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre A3 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.

    Pas d’aptitude en mécanique nécessaire

    Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Audi A3 est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Audi afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de A3, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, de la pompe d'injection ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).

    Modes de conduite maintenus

    Comme tous les boitiers additionnels pour Audi, ceux qui s'installent dans les moteurs des A3 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.

    Respect des tolérances Audi

    L’offre de boitiers P-Tronic pour Audi A3 touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 18 modèles A3 dont les Diesel 1.9 TDI et 1.6 TDI ainsi que les essence  1.4 TFSi constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Audi. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.

    Les boitiers additionnels P-Tronic pour Audi concernent également les modèles suivants :

    A1, A3, A4, A5, A6, A7, A8, Q2, Q3, Q5, Q7, Q8, Rs Q3, Rs Q8, Rs3, Rs4, Rs5, Rs6, Rs7, S1, S3, S4, S5, S6, S7, S8, Sq5, Tt, Tt Rs, Tt Rs , Tt S

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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