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  • Plus de couple et de puissance pour les moteurs diesel équipés d'un turbo essence ou diesel

    Libérer son moteur

    Le manque de puissance et de couple d'un moteur est d'autant plus courant que beaucoup de constructeurs brident leurs véhicules pour des raisons diverses. Face à ce sentiment justifié que leur moteur est étouffé, nombreux sont les automobilistes à se montrer fatalistes ou à précipiter la vente de leur véhicule. Entre ces deux extrémités se trouve la reprogrammation de l'injection. Un procédé utilisé par les constructeurs eux-même pour multiplier les niveaux de puissance pour un même moteur. C'est sur ce même principe que repose le boîtier additionnel P-Tronic.

     

    "Le 0 à 100 km/h progresse de plus d’une seconde et demie" - Diesel Mag

     

    Banc de puissance

    P-Tronic ne propose que des boîtiers additionnels calibrés pour les véhicules pour lesquels ils sont vendus. Dans ce contexte, le banc de puissance dont il dispose est un outil essentiel. Ce banc 4x4 Bosch FLA 206 permet aux ingénieurs de l'entreprise de mesurer les valeurs de couple et de puissance d'origine des différentes motorisations sur le marché et d'ainsi développer des boîtiers à 100 % adaptés aux véhicules destinés à les abriter. Ceci, dans le respect systématique des prescriptions des constructeurs automobiles dont les produits sont toujours assortis de marges de progression, parfois faibles, parfois importantes. Cet outil de travail permet aussi à P-Tronic d'annoncer les vraies valeurs de gains de puissance et de couple et non des gains théoriques comme c'est trop souvent le cas. 





     

    "Indiscutablement, l’effet du boîtier est sensible, mais la différence se ressent surtout au niveau de la souplesse et de la disponibilité du moteur." - Le Soir

     

    Vérification 



    Il arrive que nos clients souhaitent vérifier les gains de puissance et de couple que procure le boîtier P-Tronic. Dans ce cas, c'est à nouveau le banc de puissance qui est mis à contribution. Un premier passage est réalisé pour mesurer les paramètres d'origine du véhicule. Ensuite, le boîtier est connecté et un second passage au banc immortalise les gains enregistrés, le tout étant consigné sur un document récapitulatif (valeurs et courbes).

     

    Voir une courbe de puissance et couple avec et sans boitier additionnel

    augmenter puissance moteur

    L'outil indispensable à tout fabricant crédible de boîtiers additionnels : le banc de puissance.

    boitier additionnel

    Chaque boîtier additionnel P-Tronic est testé sur la route avant d'être commercialisé.

    Test sur banc de puissance dans les ateliers de P-Tronic.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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