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  • Boitier additionnel : l’accessoire ultime

    Bonjour, je suis Philippe, fondateur de PTronic, spécialiste du boitier additionnel depuis 20 ans. A ce jour, ce sont 98 463 boitiers que nous avons vendus / installés sur 3257 modèles de voitures différents. Avec une note moyenne de satisfaction de 4.7 sur Google et sur Facebook, PTronic est reconnu comme le leader mondial du boitier additionnel à hautes performances.

    Les boitiers P-Tronic sont aujourd'hui utilisés dans plus de 75 pays sur tous les continents. Les utilisateurs sont des automobilistes comme vous et moi, des professionnels de la route, des taximen, des livreurs, des agriculteurs... Le renom de P-Tronic pousse également des pilotes automobiles, des cascadeurs et même des services de police à utiliser nos produits ! Mais au juste, qu'est-ce qu'un boitier additionnel ?

    Catalogue des boitiers additionnels P-Tronic

    Un allié du moteur

    Un boitier additionnel est un accessoire permettant d’augmenter les performances d’un moteur (puissance et couple) et de réduire sa consommation de carburant. Il est particulièrement répandu dans le secteur automobile. Il équipe des voitures, mais aussi des utilitaires, des camping cars, des véhicules agricoles et des bateaux. Initialement limité aux moteurs diesel, le boitier additionnel s’est progressivement répandu aux moteurs essence et peut désormais aussi équiper les véhicules hybrides.

    Ce type de boitier est aussi appelé « reprogrammation externe » car il agit de manière comparable à une reprogrammation sans en présenter les inconvénients.

    installation du boitier additionnel P-Tronic

    Exploiter le potentiel du moteur

    Pour produire son effet, un boitier additionnel agit sur différents paramètres qui lui permettent d’exploiter le potentiel réel du moteur, chaque véhicule étant électroniquement bridé d'origine de façon plus ou moins importante par son constructeur. Une réalité qui permet aux marques de proposer différents niveaux de puissance au départ d’une même base technique.
    Un boitier additionnel est composé de trois éléments principaux : une coque renfermant des éléments électroniques, un câblage et des fiches de connexion. Selon la démarche du fabricant,
    les boitiers vont présenter des profils très différents qui reflètent la réalité du marché.

    Les dangers du low-cost

    D’un côté, une pléthore de marques low cost proposent des boitiers très simples, identiques pour tous les véhicules, comprenant au mieux une résistance qui trompe le calculateur. Des boitiers dont la conception ne relève pas du secteur automobile, ce qui se répercute sur les matériaux utilisés (coques en plastic, fils électriques, fiches de type informatique…) et sur l’effet produit par le boitier. Dans les meilleurs cas, ils produisent un effet placebo ou permettent de légers gains. Dans les cas les plus problématiques, ils interfèrent avec l’électronique d’origine ou ils poussent la mécanique au-delà de ce qu’elle peut endurer

    Boitier additionnel avec connecteurs d'origine

     

    Préférer le "sur mesure"

    D’autres fabricants s’inscrivent dans une démarche diamétralement opposée. C’est le cas de P-Tronic qui va systématiquement s’appuyer sur les spécificités d’un véhicule afin de toujours proposer le boitier additionnel le plus adapté aux réalités techniques dans lesquelles il va devoir travailler : la génération du véhicule, le type de motorisation, la marque d’injection, la configuration de la boite de vitesses et même les tolérances imposées par le constructeur. Selon les cas, un boitier P-Tronic va donc renfermer une électronique plus ou moins élaborée qui nécessitera l’utilisation d’un câblage simple ou complexe. Des composants qui répondent aux prescriptions automobiles les plus strictes, à commencer par les fiches de connexion toujours d’origine constructeur.

    Catalogue des boitiers additionnels P-Tronic

    Compagnon de route

    Lorsqu’il est qualité, un boitier additionnel doit donc être considéré comme un véritable accessoire automobile au sens noble du terme. Un boitier qui va agir en parfaite harmonie avec le véhicule et l’accompagner durant tout son cycle de vie, un fonctionnement dans de telles conditions étant non seulement gage de performances mais aussi de sécurité et de longévité.

     

    Philippe, fondateur de P-Tronic.

     

    Vos avis sur le boitier additionnel...

    "Bonjour, j’ai longtemps hésité à mettre un boitier dans mon Ranger. 200 ch, c’est déjà du costaud mais j’étais curieux de voir jusqu’où mon 3.2 pouvait aller. Franchement, c’est incroyable. Je découvre un nouveau véhicule. Il est comme allégé par le boitier tant l’apport de puissance et de couple est énorme. J’aurais dû me décider plus tôt ;-) Bonne journée !" Pierre H., Metz

    "Boitier super facile à installer moi-même pour un résultat vraiment garanti et une fameuse différence. Sans toucher à la programmation du moteur, qui pour moi est un gros avantage afin de garder les paramètres d'origines. Je recommande vivement ce boîtier." Olivier V. Madrid
     
    "Plus besoin d'activer le mode S de ma golf GTD depuis que j'ai acheté le boîtier P-Tronic et la consommation de carburant a réellement diminué. En plus de ces gains de puissance et de consommation, le moteur très stable et agréable." Yazid B
     
    "Quelle différence sur le Hilux VIII 150 ch ! Votre boitier compense largement la prise de poids du modèle et surtout la baisse de puissance d’origine. Enfin, je retrouve des sensations dans mon pick-up et une consommation raisonnable, merci." Steve H., Blois
     

     
    "Certes ils ne sont pas les moins chers, mais ce sont probablement les meilleurs boitiers pour en avoir testé de nombreux autres ! Réel gain de consommation en particulier." Régis B., Mormaison
     
    "J’ai installé sans problème moi-même un boîtier PTronic sur mes trois derniers véhicules : deux BMW X6 30D et une Audi A7 TDI QUATTRO. Les sensations sont énormes. J'ai beaucoup plus de puissance et de couple et surtout la consommation en baisse ! Je suis extrêmement satisfait de ce boîtier. Lorsque je remplacerai mon véhicule je remettrai un boîtier PTronic." Cyril V. Sterpenich
     
    J'avais décidé d'offrir un peu de couple et de puissance à mon vieux Range Rover de 1995 doté d'un moteur diésel BMW de 136 cv qui a du mal d'arracher les 2.5 tonnes du véhicule ! Quelle bonne idée j'ai eu, le boitier P-Tronic a radicalement changé le comportement du véhicule ; le Range ne se traîne plus , il est vraiment agréable à conduire sur route, quand au couple , il fait merveille en tout terrain là ou d'autres restent planté dans les ornières et la boue mon Range s'en sort haut la main et crée des envieux !! La cerise sur le gâteau et pas des moindre ... ma consommation a baissé de minimum 1.5l au 100km! Si je devais résumer P-Tonic en un mot cela serait : étonnant ! Bruno D., Leuze
     
    "Le moteur de ma Porsche Macan est méconnaissable depuis l'installation de mon boitier P-Tronic. De 340 cv, je suis passé à 428 !" Yann T, Carvin
     
    "Bonjour, j'ai une Audi S4 est j'ai été surpris par l'efficacité du boîtier PTronic. Franchement c'est de la balle." Frédéric B
     
    "Voilà 7 ans que le boitier est installé sur mon BMW X5 sd biturbo. Jamais aucun soucis rencontré. Le X5 était déjà performant à la base mais là, avec le boîtier, je consomme 2 l/100 de moins à vitesse normale, et les accélérations sont hors du commun.... C'est le 3ème véhicule que j'équipe et je recommande !" Eric D., Onnaing
     
    "J'équipe toutes mes voitures (Toyota Rav4, Audi A6 233 ch, A6 313 ch, Volkswagen Passat TDI 190 ch et Audi Q2 150 ch) depuis plus de 10 ans avec les boitiers P-Tronic et je suis absolument très content du résultat !" Philippe C., Champfromier
     

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