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  • La BMW GT 530d du traiteur Goosse assaisonnée par P-Tronic

    Pascal Goosse est ce qu’on appelle un gros rouleur. C’est au volant d’une magnifique BMW GT 530d 235 ch qu’il effectue ses déplacements. Une berline dont le moteur a été upgradé à 311 ch par P-Tronic.
    Traiteur de renommée internationale, il s’est fait un nom en introduisant dans le métier la notion de haute gastronomie. Une optique qui lui vaut aujourd’hui d’être même reconnu par les grands chefs. Pascal Goosse partage son temps entre la Belgique, où son entreprise couvre les événements les plus prestigieux du pays, et la France où il exploite un hôtel à Saint-Martin de Belleville, en Savoie.

    Placer un boîtier, un geste naturel

    Pascal Goosse est un passionné de sports mécaniques. Cela se ressent dans son activité professionnelle à travers une présence dans les loges VIP de grands événements comme les Grands-Prix de F1 à Spa-Francorchamps mais aussi dans le privé avec sa participation à des certains rallyes notamment.

    « Installer un boitier additionnel dans ma BMW était donc pour moi quelque chose d’assez naturel », explique-t-il. « Cela dit, je n’ai voulu prendre aucun risque. Sachant que les préparateurs sérieux sont très rares, je me suis tourné vers P-Tronic dont la qualité des produits est reconnue et la réputation n’est plus à faire. Et je n’ai pas été déçu. Sur le papier la GT 530d est déjà bien assez puissante, mais il faut reconnaître que le boîtier la fait entrer dans une toute autre dimension ! »

    Boîte magique

    Au-delà de l’incroyable efficacité du boitier au niveau puissance pure et couple (270 ch et 669 Nm), Pascal se dit épaté par sa parfaite compatibilité avec la nouvelle boîte automatique 8 rapports.

    « Les préparateurs de P-Tronic ont réussi là un coup magistral. Car non seulement l’apport de performances ne perturbe en rien le fonctionnement de cette boîte mais il semble carrément la sublimer ! Les passages de rapports sont encore plus intuitifs et le plaisir de conduite augmente encore d’un cran. »

    Puissance et couple :
    Valeurs mesurées d’origine : 237 ch (156 kW) et 544 Nm
    Valeurs mesurées avec boîtier P-Tronic : 311 ch (229 kW) et 642 Nm
    Gains constatés : 76 ch, (32 %) et 142 Nm (28 %)

    Consommation de diesel :
    Valeur mesurée d’origine : 7,3 l/100 km
    Valeur mesurée avec boîtier P-Tronic : 6,6 l/100 km
    Economie de diesel : 0,7 l/100 km, soit 10,6 %

    Boitier additionnel :
    Référence : P-Tronic PT-A-27387
    Catégorie : famille Common rail Digital
    Prix : 640,90 EUR en cas d'achat en ligne (Prix catalogue : 754 EUR)

    Liens utiles :

    - Site du traiteur Goosse
    - Le boitier pour BMW GT 530d 235 ch dans la boutique P-Tronic
    - Test du P-Tronic sur BMW 330d 245 ch

    pascal goosse

    Pascal Goosse a su élever le métier de traiteur au niveau de la haute cuisine.

     

    bmw gt 530d 235

    Sur la BMW GT 530d, Pascal Goosse est à la fois séduit par l’efficacité du boitier et par son mariage parfait avec la boîte automatique.

     

    goosse traiteur dans les VIP da spa francorchamps

    Féru de sports moteurs, Pascal Goosse pratique aussi son activité professionnelle au sein d’infrastructures sportives comme le circuit de Spa-Francorchamps.

     

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