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  • Je tiens avant tout remercier toute l’équipe de P-Tronic pour le sérieux et l’investissement. En effet j’ai commandé mon boitier le 20 décembre 2019 après avoir échangé environ 5 mails et eu les réponses  qui me trottaient dans la tête dans la demi-heure.
    Ça ma conforté  mon choix. J’ai donc passé commande.
    Après réception de mon boitier pour un Duster blueDCI 115, je me rends compte que sur mon véhicule  j’ai des connecteurs Bosch certainement récents ce qui fait qu’il y avait un détrompeur qui empêchait de connecter le boitier.
    Je téléphone donc à P-Tronic  (le 24 décembre vers 17h30 sans trop de conviction.) Et là, surprise, on me répond. J’expose mon problème et envoie 3 / 4 photos des connecteurs.
    Je tiens à signaler que le service technique était en vacances pour les fêtes.
    Noel passé le 25 décembre j’ai eu un coup de téléphone d’un des techniciens qui était en vacances et qui me certifie que les connecteurs se montent, qu’il suffit juste de couper une petite tétine d’une des prises.
    J’ai donc fait la légère modif  (20 secondes) puis branché le boitier.
     Merci a Didier d’avoir pris sur son temps pour me  rassurer et me dire que si de toute façon ça n’allait pas qu’il n’y aurait aucun problème pour le retour du boitier.
    Une fois installé place à l’essai. La voiture démarre impeccable ouf  !
    Apres une grosse accélération la voiture se met en sécurité voyant rouge et cale. Mécano de métier je ne m’affole pas car aucun bruit suspect. Je re démarre le véhicule et repart tranquille. Je téléphone a P-Tronic a presque 18heures un 25 décembre le MR me répond en me disant que c’était pas un problème que certaine fois il suffisait juste d’ajuster la sensibilité du boitier.
    Pour ce faire sur le boitier, il y a un petit potentiomètre qu’il fallait mettre sur 4 au lieu de 5. Tout simple.
    Depuis la voiture fonctionne parfaitement  j’ai attendu d’avoir suffisamment de recul,  environ 2000Km, pour vous donner mon ressenti.
    La voiture en solo : le couple est nettement optimisé. Y a pas photo, aucun problème pour repartir en 5ème à 1200Tr. Les reprises en 6 sont également très efficaces.
    La montée en régime est franche et ne s’écrase plus arrivé à 3500Tr  on peut prendre facilement 1000Tr de plus sans que le moteur souffre.
    Tractant souvent une petite caravane, mes essais ont été très simples. J’ai un tronçon de voie rapide en côte où habituellement à 110 au régulateur la vitesse retombe a 78/80 il fallait donc rétrograder en 5 pour relancer la bête.
    La  ! Toujours au régulateur  le véhicule perd entre 6 et 7 km/h l’optimisation du couple fonctionne donc parfaitement.
    Pour la consommation pour le moment c’est environ 6% de moins. Pas énorme mais quand même.
    Ça correspond à environ 0.5 litres au 100 en moins.
    En conclusion, je suis pleinement satisfait du comportement moteur qui n’a rien à voir à l’origine.
    Certes, le boitier n’est pas donné mais si on prend en compte que nous pouvons avoir des interlocuteurs de suite, que la première reprogrammation du boitier en cas d’échange de véhicule est gratuite.
    Je pense que ça vaut quand même le coup ce n’est bien évidement  que mon avis.

    Fabrice B., Rilhac Rancon

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