Porsche installera dès le début de 2014 un nouveau moteur dans sa Panamera Diesel. Toujours un 3.0, toujours un V6, mais ses valeurs de puissance et de couple sont majorées. Et pas qu'un peu. 50 ch et 100 Nm de mieux, ce qui donne 300 ch et 650 Nm sous la tiare ! Un boitier additionnel adapté à cette Panamera est en développement. Associé à une boite Tiptronic à 8 rapports, ce moulin catapulte la Panamera de 0 à 100 km/h en 6 secondes (0,8 s de mieux que la génération précédente) et la pousse jusqu'à 259 km/h (contre 244 km/h autrefois). Le tout avec une consommation de 6,4 l/100 km en cycle normalisé. Un résultat obtenu grâce aux qualités intrinsèques du moteur dont le turbo est refroidi à l'eau, à l'allongement de démultiplication du pont arrière et à un raccourcissement des premiers rapports de boîte.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.