Une Maserati Diesel ? Impensable jusqu'il y a peu. Et pourtant, la nouvelle Ghibli s'apprête à incarner ce virage de taille pour la marque au trident. L'heureux élu est un 3.0 V6 turbodiesel que l'on trouve déjà dans les Lancia Thema et Jeep Grand Cherokee. Avec 275 ch et 600 Nm sous le capot, il autorisera le 0 à 100 km/h en 6,3 s. et sa consommation ne devrait pas dépasser les 6 l/100 km. Nos ingénieurs développent en ce moment un boitier additionnel pour ce moteur qui, tout comme le 3.0 V6 essence biturbo, sera associé à une boîte auto 8 rapports qui agira soit en propulsion soit en 4x4.
La Ghibli sera construite sur la même base que la Quattroporte. Avec ses 4,90 m de long, elle viendra s'immiscer dans le segment des longues berlines où l'on trouve des modèles comme l'Audi A7, la BMW Série 6, la Jaguar XF et la Porsche Panamera notamment.
La Ghibli sera la première Maserati Diesel.
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