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  • Boitier additionnel Toyota

    La force de l’expérience sur Toyota

    Avec une expérience issue de la préparation moteur en compétition, P-Tronic a créé une gamme complète de boitiers additionnels pour moteurs diesel, essence et hybrides. Des modules d'augmentation de performances dont la marque Toyota est l’une des grandes bénéficiaires. Une marque dont 106 versions de 26 modèles pour 23 motorisations sont au catalogue actuellement. Des nombres qui évoluent constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Toyota sont conçus et assemblés dans nos ateliers en Belgique. Un savoir-faire totalement maîtrisé depuis plus de 20 ans qui sert de socle non seulement à la garantie de qualité de nos produits, mais aussi à notre proactivité dans le développement de nouveaux modèles et à notre réactivité lors des échanges avec nos clients.

    Tolérances respectées

    En ce qui concerne Toyota, l'approche de P-Tronic s'illustre par des reprogrammations externes personnalisées pour les Avensis, Land-cruiser, Hilux-vii mais également les Fortuner, Auris et Hilux-viii entre autres . L’ensemble des modèles disponibles est listé ci-dessus. En cliquant sur chacun d’eux, vous pouvez visualiser les moteurs que P-Tronic équipe d’un boitier. Avec l'avantage d'offrir des augmentations de puissance et de couple en parfaite harmonie avec les performances d'origine. Chaque boitier additionnel pour Toyota est en effet développé sur base d'un passage du véhicule pour lequel il est élaboré sur l'un de nos bancs de puissance et d'une analyse technique. Le verdict des courbes d'origine, la technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de boitiers additionnels adaptés à 100% aux Toyota dans lesquelles ils s'installent.

    Un boitier même sur un ancien modèle Toyota

    Une grosse partie de notre clientèle le placent dans des moteurs qui ont déjà tourné de nombreuses années (parfois plus de 20 ans !). Cela dit, beaucoup de concessionnaires Toyota installent le boitier P-Tronic sur des véhicules neufs avant que les clients en prennent possession. Non seulement, Toyota réalise des pré-rôdages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs d'origine et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Toyota. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel.

    Une Toyota qui consomme moins d’essence ou de diesel

    Le gain de performance sur Toyota est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule et transcende l'agrément de conduite. Cela dit, avant le gain de puissance et de couple, bon nombre de clients P-Tronic cherchent à diminuer la consommation de Diesel ou d'essence de leur Toyota Corolla, Land-cruiser-prado, Yaris ou Verso. Plusieurs facteurs influencent la consommation. A commencer par le style de conduite. Et comme le boitier additionnel améliore les performances, il est tentant de profiter de cet apport et de solliciter davantage le véhicule. Ce qui explique que les gains de consommation peuvent être très variables selon que le conducteur laisse ou non son pied droit s’alourdir. Néanmoins, la baisse de consommation moyenne enregistrée par nos clients se situe autour des 15%.

    Du couple disponible plus tôt

    L’augmentation de performances d’un moteur Toyota ne pénalise-t-elle pas la consommation ? Non, au contraire ! Et l’explication est simple. En gagnant en puissance et en couple, le conducteur doit moins solliciter la pédale de gaz pour rouler à la vitesse souhaitée. De plus, le couple étant disponible plus tôt et plus longtemps, les relances sont plus naturelles, sans qu'il soit nécessaire de descendre un rapport de boîte ou de « tirer » dans les vitesses pour maintenir son rythme. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Toyota. Comme la mécanique doit être moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et... vieillit mieux.

    Effet immédiat, retour sur investissement rapide

    La question du délai entre l'installation et le moment où le boitier additionnel fait sentir ses effets nous est souvent posée. Une fois installé et connecté dans le moteur de votre Toyota, le boitier commence à faire son travail instantanément. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Cet effet instantané a aussi bien-sûr des effets immédiats sur la consommation de carburant votre Toyota. Les économies de carburant se font donc immédiatement sentir et le retour sur investissement est assuré entre 20000 et 40000 km selon le modèle de Toyota, le type de boitier additionnel idoine et le style de conduite.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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