• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • Boitier additionnel VW : incontournables chez P-Tronic !

    La toute puissance du TDI

    Les VW à moteurs TDI sont sans doute les véhicules que P-Tronic équipe le plus de ses boitiers additionnels. Non seulement parce que les Golf, Passat et Polo sont parmi les véhicules ayant le plus de succès sur le marché. Mais également parce que les moteurs TDI qui les équipent sont particulièrement adaptés à l'installtion du boitier additionnel électronique P-Tronic.
     

    De l'injecteur pompe à la rampe commune

    Sur les anciens 1.9 TDI et 2.0 TDI à injecteur pompe, le boitier P-Tronic se connecte via une fiche ronde d'origine constructeur à brancher en série sur l'injection. Il s'alimente sur la batterie du véhicule. Son temps de montage est estimé à moins de 5 minutes, même sans la moindre compétence en mécanique. Pour les moteurs plus modernes qui ont pris le relais de ces 1.9 et 2.0 TDI, c'est encore plus simple. Les 1.2 TDI, 1.6 TDI et 2.0 TDI à injection common rail s'équipent à l'aide des nouveaux boitiers numériques digitaux. Ceux-ci sont auto-alimentés et se branchent à l'aide d'une seule fiche au niveau principal de la rampe commune. En 30 secondes montre en main, l'installation est faite ! Facile, redoutable d'efficacité et sans le moindre risque pour le véhicule.
     

    Les gros cubes aussi

     Les 3.0 TDI ne sont évidement pas en reste. Ceux d'avant 2008 se connectent aussi au capteur du common rail. Les dernières générations disposent d'une injection plus pointue qui nécessite un boitier qui travaille de manière indépendante pour chaque injecteur. Cela explique qu'il dispose d'un plus grand nombre de fiches (une mâle et une femmelle par injecteur) mais ne complique en rien l'installtion, la difficulté de branchement de ces connecteurs étant du niveau du remplacement d'une ampoule... Plus anecdotiques dans la gamme, les 1.4 TDI et 2.5 TDI restent présents dans le catalogue P-Tronic même s'ils concernent des véhicules plus anciens. Là encore, la facilité d'installation des boitiers adaptés est exemplaire. Enfin, dans le courant de l'année 2011, P-Tronic a ajouté à son catalogue de nouveaux boitiers pour toutes les motorisations TSI et TFSI. Là encore, les résultats en matières de gains de puissance et de couple sont spectaculaires et sans risque pour le moteur.

    Liens :

    Voir les voitures, SUV et 4x4 dans lesquels un boitier additionnel VW peut être installé

    Les utilitaires légers VW que P-Tronic équipe

    Boitier additionnel Audi

    Boitier additionnel Mercedes

    Site officiel de VW

    boitier additionnel électronique golf tdi

    Depuis l'avènement du TDI sur la Golf III, le modèle a bien évolué. Les motorisations aussi. P-Tronic s'est adapté à cette évolution.


     

    Les 1.6 TDI et 2.0 TDI dominent désormais le marché du turbodiesel, même dans le ventre de la Passat.


     

    Tiguan et Touareg font partie des VW les plus équipées par P-Tronic.

     

    boitier moteur vw crafter tdi

    Les utilitaires légers comme l'Amaraok ou le Crafter s'allègent considérablement suite à la pose d'un boitier additionnel.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

    Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.