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  • Boitier additionnel Audi A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8, TT, Q2, Q3, Q5, Q7, Q8, RS3, RS6, S3 et TT

    Audi et le boitier additionnel

    Qui dit Boitier additionnel Audi dit P-Tronic. Le constructeur d'Ingolstadt et la fabricant de boîtiers électroniques partagent en effet la même philosophie. L'un comme l'autre recherchent l'excellence, ne veulent commercialiser que des produits efficaces, fiables et sûrs.
    Qu'il s'adresse à une Audi A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8, TT ou à un SUV de type Q2, Q3, Q5, Q7, Q8 à moteur TDI, TSI ou TFSI, chaque boîtier additionnel P-Tronic est développé et calibré sur mesure. Cette logique est aussi valable pour les modèles sportifs de chez Audi. Ainsi, P-Tronic équipe les S1, S3, S4, S5, S6, S7, S8 ainsi que les redoutables RS3, RS4, RS5, RS6RS7 et RS Q3 !

    Toute la gamme Audi

    Voilà quelques années qu'Audi a décidé de généraliser l’injection à rampe commune sous le capot de ses modèles TDI en lieu et place de la technologie de l'injecteur-pompe.
    Avec le Tiguan chez VW, l'Audi A4 a tracé la voie, sur base de modifications apportées au moteur diesel le plus vendu au monde : le quatre cylindres 2.0 TDI.
    Les A3A6 et Q5 lui ont emboîté le pas, leur 2.0 TDI utilisant également le Common Rail. Une technologie qui utilise des injecteurs piézo-électriques pour améliorer l'injection de diesel par cycle moteur. En découlent une meilleure combustion et une baisse du bruit du moteur. Vinrent ensuite les 1.6 TDI et 1.2 TDI faisant appel à une technologie identique qui profite désormais à toutes les motorisations Diesel de la marque.

    P-Tronic adapte son électronique

    P-Tronic a accompagné ce changement de cap d'Audi. Les boîtiers additionnels pour injecteurs-pompe restent bien entendu à notre catalogue. Le 1.9 TDI et le 3.0 TDI sont d'ailleurs des moteurs très courrus par les acheteurs d'Audi. Mais le 2.0 TDI réinventé est très vite devenu un incontournable de l'offre P-Tronic. Les 1.6 TDI et 1.2 TDI lui ont emboité le pas et ont connu le même engouement d'entrée de jeu. D’abord parce que le montage des boitiers électroniques (numériques digitaux) qui s’y destinent est d'une facilité déconcertante. L'opération ne nécessite que la déconnexion d'une fiche dans le moteur pour y brancher les connecteurs (d'origine constructeur) du boîtier. Ensuite, parce que leur efficacité apporte des gains de puissance et de couple considérables dans une large plage de régime. Enfin, parce qu'ils sont proposés à la vente à un rapport qualité/prix très intéressant, surtout en cas d'achat en ligne (15 % de réduction). 


    L'essence et le Mild-Hybrid

    Les motorisations turbo-essence se sont répandues plus tard chez Audi et là encore, P-Tronic a collé à l'évolution malgré la complexité de développement que cela a impliqué. Aujourd'hu, des boitiers additionnels spécifiques sont disponibles pour les moteurs 1.4 TSI, 1.2 TFSI, 1.4 TFSI, 1.8 TFSI, 2.0 TFSI, 2.5 TFSI, 3.0 TFSI et même 4.0 TFSI de la gamme Audi. La fabrication de ces produits est assortie des mêmes exigences de qualité et de performances que nos boîtiers pour moteurs diesel. Ils génèrent des gains de puissance et de couple de 15 à 30 % et nous ont permis d'ajouter à notre catalogue des modèles comme l'Audi RS7 4.0 TFSI qui passe de 560 à 732 ch ! Enfin, la dernière nouveauté vient des solutions pour les hybrides légers de chez Audi. Des Mild Hybrid que l'on retrouve aussi bien sous le capot de la familiale A4 45 TFSI que des SUV SQ5 3.0 TDI et Q7 50 TDI, pour ne prendre que quelques exemples...

     

    Liens :

    Voir les modèles Audi pour lesquels P-Tronic propose un boitier additionnel
    Boitier additionnel BMW
    Boitier additionnel Mercedes

    Site officiel d'Audi

    Boitier electronique audi a3 tdi tfsi

    L'Audi A3 s'équipe du boitier P-Tronic tant en versions TDI que TFSI.

    puce moteur audi a6

    Le succès commercial des Audi 4 et A6 à moteur TDI déteint sur les ventes du boîtier additionnel électronique P-Tronic.
     
    boitier additionnel audi q5

    Entre le Q8 et le Q2, le 4x4 Audi Q5 est notamment proposé sur base du 2.0 TDI Common Rail qui a largement contribué au succès du modèle.
     
    boitier moteur audi tt tdi

    Audi a toujours su jouer avec les émotions des amateurs de belle mécanique. Le boîtier additionnel P-Tronic y trouve logiquement sa place.

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