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  • Boitier additionnel Ford

    Boitiers additionnels pour moteurs Ford Diesel TDCI et essence Ecoboost.

    Amélioration des performances des moteurs EcoBoost, EcoBlue et TDCI

    P-Tronic optimise la performance des moteurs Ford avec ses boitiers additionnels, qui agissent comme une reprogrammation externe des moteurs diesel TDCI et EcoBlue, ainsi que des moteurs à essence EcoBoost, sur tous les modèles disponibles sur le marché international.

    Ford est un succès international grâce à une gamme variée qui répond à une large palette de besoins et qui traverse aisément les frontières. Cela a conduit à une solide présence dans le secteur automobile, positionnant Ford dans le top 3 aux États-Unis et dans le top 10 en Europe. Avec une dizaine d'usines en Europe, le constructeur de Detroit a une influence considérable sur l'offre des boitiers additionnels P-Tronic, particulièrement pour les modèles proches des 4x4, pick-ups et SUV, principalement en diesel TCDi et EcoBlue, mais aussi en essence EcoBoost.

    Priorité aux véhicules puissants

    Quelques exemples ? Le mythique pick-up F150, le modèle le plus vendu aux États-Unis, a largement dépassé son marché d'origine. Son moteur 3.5 EcoBoost 365 ch fait partie de l'offre P-Tronic. Autre exemple, le Ranger, né aux États-Unis, est devenu le pick-up le plus immatriculé en Europe, malgré l'absence de ce marché dans son pays d'origine. Ses motorisations 2.2 TDCi et surtout 2.0 Bi-Turbo et 3.2 TDCi sont parfaitement adaptées pour l'installation des boitiers de reprogrammation externe P-Tronic, notamment sur la version haut de gamme Raptor. Ce Ranger de quatrième génération partage ses gènes avec le F150 et l'F150 et à l'Endeavour (aussi appelé Everest sur certains marchés), un SUV destiné à la base aux marchés asiatiques et adopté par l'armée française. La même logique de mondialisation s'applique au Ford Edge, arrivé en Europe deux ans après son lancement aux États-Unis, et au Ford Kuga, dont le destin est lié à l'Escape, bien que les motorisations varient selon les marchés.

    Des boitiers pour chaque modèle

    Mais P-Tronic ne s'arrête pas aux modèles puissants. Le constructeur équipe également de boitiers additionnels tous les modèles Ford plus "classiques", de la petite Ka à la S-Max dans toutes ses configurations TDCI et ecoboost, en passant par les Fiesta, Fusion, Focus, B-Max, Mondeo, Galaxy, C-Max et Grand C-Max. Personne n'est oublié. Même la Mustang 2.3 EcoBoost peut voir sa puissance et son couple augmenter de 25 à 35 % grâce à la reprogrammation moteur externe P-Tronic.
    Ford, icône du secteur automobile, propose une gamme de modèles aussi variée que riche, ciblant spécifiquement le marché américain, européen et de plus en plus l'Asie. Cependant, toutes les aventures de Ford en Asie n'ont pas été couronnées de succès, comme le prouve l'arrêt de sa production en Inde en 2022.

    Reprogrammation moteur pour Ford TDCI, EcoBlue et EcoBoost

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