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  • Boitier additionnel Ford Ranger

    Modèle ch kW Nm
    2.0 Bi-Turbo Raptor 213ch 500Nm 213 159 500
    2.0 EcoBlue 180ch 420Nm 180 135 420
    2.2 TDCi 120ch 330Nm 120 90 330
    2.2 TDCi 125ch 330Nm 125 94 330
    2.2 TDCi 150ch 375Nm 150 112 375
    2.2 TDCi 160ch 375Nm 160 120 375
    2.5 TDCi 143ch 330Nm 143 107 330
    3.0 Raptor Twin-Turbo Ecoboost 292ch 491Nm 292 218 491
    3.0 Raptor Twin-Turbo Ecoboost 397ch 582Nm 397 297 582
    3.0 Raptor V6 EcoBoost 292ch 491Nm 292 218 491
    3.0 TDCi 156ch 380Nm 156 117 380
    3.2 TDCi 200ch 470Nm 200 150 470

    Un boitier pour chaque Ford Ranger diesel et essence

    Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Ford Ranger. Un dispositif qui concerne les Ranger à moteurs diesel : 2.2 TDCi2.0 EcoBlue3.0 TDCi,... P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Ford Ranger les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.

    Un boitier pour baisser la consommation

    Outre des gains de puissance et de couple de 18 à 35 % sur les moteurs diesel et de 18 à 19 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Ford Ranger induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Ranger afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.

    Une solution facile à installer

    Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Ford Ranger est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Ford afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Ranger, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, des injecteurs sur le common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).

    Le comportement d’une reprogrammation externe

    Comme tous les boitiers additionnels pour Ford, ceux qui s'installent dans les moteurs des Ranger sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.

    Jamais qu-delà des prescriptions Ford

    L’offre de boitiers P-Tronic pour Ford Ranger touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 34 modèles Ranger dont les Diesel 2.2 TDCi et 2.0 EcoBlue ainsi que les essence 3.0 Raptor Twin-Turbo Ecoboost constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Ford pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.

    P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour d’autres modèles Ford :

    B Max, C Max, C Max Ii, Ecosport, Edge, Endeavour, Everest, Explorer, F150, Fiesta V, Fiesta Vi, Fiesta Vii, Focus C Max, Focus Ii, Focus Iii, Focus Iv, Fusion, Galaxy I, Galaxy Ii, Galaxy Iii, Grand C Max, Ka, Kuga, Kuga I, Kuga Ii, Kuga Iii, Mondeo Iii, Mondeo Iv, Mondeo V, Mustang, Puma, Ranger, S Max, Tourneo Connect, Tourneo Courier, Tourneo Custom, Transit Connect

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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