Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.5 EcoBlue 120ch 300Nm | 120 | 90 | 300 |
1.5 EcoBoost 183ch 240Nm | 183 | 137 | 240 |
2.0 EcoBlue 120ch 340Nm | 120 | 90 | 340 |
2.0 EcoBlue 190ch 400Nm | 190 | 142 | 400 |
2.0 EcoBlue 4x4 150ch 370Nm | 150 | 112 | 370 |
2.0 EcoBlue mHEV 150ch 370Nm | 150 | 112 | 370 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Ford Kuga Iii. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Kuga Iii à moteurs diesel : 2.0 EcoBlue, 1.5 EcoBlue, 2.0 EcoBlue 4x4,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Ford Kuga Iii, il augmente la puissance et le couple de 23 à 30 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 14 et 15 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Kuga Iii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Kuga Iii ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Ford donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Kuga Iii, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Ford, ceux qui s'installent dans les moteurs des Kuga Iii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 34 Ford Kuga Iii à moteur Diesel et 19 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 EcoBlue, 1.5 EcoBlue en diesel et 1.5 EcoBoost en essence.Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Ford pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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