Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
250 d 204ch 500Nm - Delphi (2015 - 2018) | 204 | 153 | 500 |
250 d 204ch 500Nm - Delphi (2015 - 2018) | 204 | 153 | 500 |
320 272ch 480Nm | 272 | 203 | 480 |
350 d 258ch 620Nm | 258 | 193 | 620 |
350 d 272ch 600Nm | 272 | 203 | 600 |
400 333ch 480Nm | 333 | 249 | 480 |
400 d 330ch 700Nm | 330 | 247 | 700 |
43 AMG 367ch 520Nm | 367 | 274 | 520 |
43 AMG 390ch 520Nm | 390 | 291 | 520 |
450 AMG 367ch 520Nm | 367 | 274 | 520 |
450 EQ Boost 367ch 500Nm | 367 | 274 | 500 |
500 333ch 480Nm | 333 | 249 | 480 |
500 435ch 700Nm | 435 | 325 | 700 |
500 456ch 700Nm | 456 | 341 | 700 |
500 e 442ch 480Nm | 442 | 330 | 480 |
53 AMG EQ Boost 435ch 520Nm | 435 | 325 | 520 |
63 AMG 557ch 800Nm | 557 | 416 | 800 |
63 AMG EQ Boost 571ch 850Nm | 571 | 426 | 850 |
63 S AMG 585ch 760Nm | 585 | 437 | 760 |
63 S AMG EQ Boost 612ch 850Nm | 612 | 457 | 850 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Mercedes Gle. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Gle à moteurs diesel : 350 D, 250 D, 400 D,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 500, 43 AMG et 450 EQ Boost Il ne s’agit là que des modèles Mercedes Gle les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Mercedes Gle, il augmente la puissance et le couple de 17 à 30 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 18 et 35 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Gle afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Mercedes équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Gle ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Mercedes donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Gle, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Mercedes, ceux qui s'installent dans les moteurs des Gle sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 26 Mercedes Gle à moteur Diesel et 21 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 350 D, 250 D en diesel et 500, 43 AMG .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Mercedes pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amg Gt, Citan, Cla, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Clc, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glk, Classe M, Classe R, Classe S, Classe T, Classe V, Classe X, Clk, Cls, Gla, Glb, Glc, Gle, Gls, Sl, Slc, Slk, Vaneo
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