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  • Boitier additionnel Mercedes Gle

    Modèle ch kW Nm
    250 d 204ch 500Nm - Delphi (2015 - 2018) 204 153 500
    250 d 204ch 500Nm - Delphi (2015 - 2018) 204 153 500
    320 272ch 480Nm 272 203 480
    350 d 258ch 620Nm 258 193 620
    350 d 272ch 600Nm 272 203 600
    400 333ch 480Nm 333 249 480
    400 d 330ch 700Nm 330 247 700
    43 AMG 367ch 520Nm 367 274 520
    43 AMG 390ch 520Nm 390 291 520
    450 AMG 367ch 520Nm 367 274 520
    450 EQ Boost 367ch 500Nm 367 274 500
    500 333ch 480Nm 333 249 480
    500 435ch 700Nm 435 325 700
    500 456ch 700Nm 456 341 700
    500 e 442ch 480Nm 442 330 480
    53 AMG EQ Boost 435ch 520Nm 435 325 520
    63 AMG 557ch 800Nm 557 416 800
    63 AMG EQ Boost 571ch 850Nm 571 426 850
    63 S AMG 585ch 760Nm 585 437 760
    63 S AMG EQ Boost 612ch 850Nm 612 457 850

    Une augmentation de performances sur mesure pour votre Gle

    P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Mercedes Gle. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Gle à moteurs diesel : 350 D250 D400 D,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 500, 43 AMG et 450 EQ Boost Il ne s’agit là que des modèles Mercedes Gle les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.

    Boitier additionnel : un outil pour consommer moins de carburant

    L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Mercedes Gle, il augmente la puissance et le couple de 17 à 30 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre  18 et 35 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Gle afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.

    Une solution facile à installer

    Comme sur l’essentiel des modèles Mercedes équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Gle ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Mercedes donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Gle, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).

    Le comportement d’une reprogrammation externe

    Comme tous les boitiers additionnels pour Mercedes, ceux qui s'installent dans les moteurs des Gle sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.

    Validé (et proposé) par les concessionnaires Mercedes

    Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 26 Mercedes Gle à moteur Diesel et 21 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 350 D, 250 D en diesel  et  500, 43 AMG .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Mercedes pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.

    P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour d’autres modèles Mercedes :

    Amg Gt, Citan, Cla, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Clc, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glk, Classe M, Classe R, Classe S, Classe T, Classe V, Classe X, Clk, Cls, Gla, Glb, Glc, Gle, Gls, Sl, Slc, Slk, Vaneo

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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