Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
180 156ch 250Nm | 156 | 117 | 250 |
250d 204ch 500Nm | 204 | 153 | 500 |
300 245ch 350Nm | 245 | 183 | 350 |
43 AMG 367ch 520Nm | 367 | 274 | 520 |
43 AMG 390ch 520Nm | 390 | 291 | 520 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Mercedes Slc. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Slc à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 43 AMG, 180 et 300 Il ne s’agit là que des modèles Mercedes Slc les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 32 à 33 % sur les moteurs diesel et de 23 à 36 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Mercedes Slc induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Slc afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Mercedes équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Slc ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Mercedes afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Slc, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Mercedes, ceux qui s'installent dans les moteurs des Slc sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 26 Mercedes Slc à moteur Diesel et 21 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 250d en diesel et 43 AMG, 180 .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Mercedes pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amg Gt, Citan, Cla, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Clc, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glk, Classe M, Classe R, Classe S, Classe T, Classe V, Classe X, Clk, Cls, Gla, Glb, Glc, Gle, Gls, Sl, Slc, Slk, Vaneo
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