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  • Boitier additionnel Ford par P-Tronic

    American style

    Figure emblématique du secteur automobile, Ford est de ces constructeurs dont l’Histoire est aussi riche que mouvementée. En résulte une présence forte sur les marchés qui lui vaut d’occuper le sixième rang des constructeurs tant sur le plan mondial qu’européen, le constructeur disposant d’une dizaine d’usines sur l’ancien contient.
    Le succès de la marque repose sur des modèles qui rencontrent une large palettes de besoins et dont les carrières ne rechignent pas à l’idée de franchir les frontières. Une réalité qui se retrouve dans l’offre des boitiers additionnels P-Tronic pour Ford, surtout dans des modèles apparentés aux 4x4, pick-ups, SUV. Principalement dans des motorisations TCDi mais aussi dans des configurations EcoBoost.

    Les musclés d’abord

    Des exemples ? Le mythique pick-up F150, modèle le plus vendu aux Etats-Unis, est largement sorti de son fief. Sa motorisation 3.5 EcoBoost 365 ch fait partie de l’offre P-Tronic. Issu lui aussi des States, le Ranger est aujourd’hui privé de ce marché qui l’a vu naître et est devenu le pick-up le plus immatriculé en Europe. Ses motorisations 2.2 TDCi et surtout 3.2 TDCi sont particulièrement adaptées à l’installation de boitiers P-Tronic. Un Ranger de troisième génération qui prête ses gênes à l’Endeavour (appelé Everest sur certains marchés), SUV initialement réservé aux marchés asiatiques et choisi par l’armée française pour 2018. La logique de mondialisation vaut aussi pour le Ford Edge qui a débarqué en Europe deux ans après son début de carrière outre atlantique ou pour le Ford Kuga dont le destin est lié à celui l’Escape même si les motorisations de varient selon les marchés.

    Des boitiers pour toute la gamme

    A côté de ces grands costauds, P-Tronic équipe aussi de boitiers additionnels tous les modèles Ford « civilisé ». De la petite Ka 1.3 TDCi à la S-Max dans l’ensemble de ses configurations TDCI et ecoboost, en passant par les Fiesta, Fusion, Focus, B-Max, Mondeo, Galaxy, C-Max et Grand C-Max, personne ne manque à l’appel. Même la Mustang 2.3 EcoBoost peut gagner de 25 à 35 % de puissance et couple avec P-Tronic.
    Enfin, les utilitaires légers ne boudent pas non plus leur plaisir. La famille Transit s’équipe dès les 1.5 TDCi et 1.5 Ecoboost du Transit Connect. Viennent ensuite le Transit Courier, le Transit Custom et le Transit 2T dont l’offre de boitiers additionnels compte une trentaine de modèles TDE, TDDI et surtout TDCi.

    Liens

    Les modèles de voitures, SUV, pick-ups et monospaces Ford que P-Tronic équipe
    Les boitiers additionnels P-Tronic pour utilitaires Ford
    Site du constructeur

    Beau succès pour les boitiers additionels pour Ford Ranger

    Le Ford Ranger se prête particulièrement à l’installation du boitier P-Tronic, surtout en version 3.2 TDCi.

    La famille en sécurité avec le boitier additionnel pour Ford S-Max

    Boitiers additionnels essence (2.0) et Diesel (1.8, 2.0 et 2.2) pour la Ford S-Max.

    Un boitier additionnel pour chaque Ford Transit

    Une trentaine de boitiers additionnels pour le grand format Ford Transit.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

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