• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • Boitiers additionnels pour Toyota

    Du sur mesure

    Des petites IQ et Aygo 1.4 D-4D aux imposants Land Cruiser et Hilux 3.0 D-4D, P-Tronic est en mesure de proposer des boitiers additionnels pour tous les modèles Toyota à moteur turboDiesel. A chaque fois, le travail est particulier. Les dispositifs d’injection de la plupart des Toyota étant très spécifiques, le boitier additionnel nécessaire à leur amélioration de performances doit être développé sur mesure. Une condition sine qua non pour se montrer à la fois efficace à long terme et sûr en toutes conditions d’utilisation. Ce que fait P-Tronic depuis près de 20 ans avec un réel succès, Toyota étant l’une des marques phares de notre production.

    L’exemple du 3.0 D-4D

    Le lien entre Toyota et P-Tronic s’est forgé sur base des anciens 1.6 D-4D, 2.0 D-4D, 2.2 D-4D/D-CAT et 4.2 TD. Mais c’est surtout l’efficacité des boitiers avec connections aux injecteurs pour le 3.0 D-4D des Land CruiserHilux et Fortuner qui a définitivement assis le statut de préparateur de pointe de P-Tronic auprès des possesseurs de Toyota et des concessionnaires de la marque. Une image encore confortée par le double boitier à connexions multiples qui équipe le V8 4.5 D-4D du Land Cruiser dont la version 286 ch monte ainsi à 375 ch et 819 Nm ! Une vraie référence.
    A côté des Toyota Diesel, P-Tronic produit désormais des boitiers additionnels pour certains modèles essence. C’est le cas des CH-R et Auris 1.2 Turbo.  


    Le succès du toyotisme

    Longtemps leader mondial des ventes de véhicules, Toyota reste solide membre du Top 3 aux côtés de Renault-Nissan et Volkswagen. Son succès planétaire, le constructeur japonais le doit à l’application du toyotisme, une approche spécifique s’appuyant sur une production à flux tendu, une obsession du maintien de la qualité tout au long de la chaîne de production, une réduction du gaspillage à sa plus simple expression, la responsabilisation de tous les opérateurs et une remise en question permanente. Mais il repose aussi sur la capacité du constructeur à proposer des modèles fiables et économiques. Une réalité qu'accentue encore P-Tronic à travers des boitiers additionnels qui en plus d'augmenter les performances des Toyota, induisent une baisse de consommation de carburant de l'ordre de 12%.  

     

    Liens utiles :

    Les modèles de voitures, SUV, pick-ups Toyota du catalogue P-Tronic

    Site officiel de Toyota

    boitier additionnel d'augmentation de puissance et de couple pour Toyota Hilux

    Le Toyota Hilux est avec le Ford Ranger le pick-up que P-Tronic équipe le plus, tant dans sa version classique que fermée (Fortuner).

    boitier additionnel d'augmentation de puissance et de couple pour Toyota Land Cruiser

    Les motorisations 3.0 et 4.5 D-4D du Toyota Land Cruiser ont construit la réputation qualitative de l’augmentation de performances P-Tronic auprès de la communauté Toyota.

    boitier additionnel d'augmentation de puissance et de couple pour Toyota Avensis

    C’est dans une Avensis que P-Tronic avait réalisé ses premiers tests de gains de consommation initiés par le boitier additionnel.

    © P-Tronic France - 21-23, rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie - 77500 CHELLES - Tél.: 01.79.97.40.08

    Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.